Sixième semaine de compétition pour les cuisiniers amateurs de Top Chef 5 ! Pour l’épisode de ce lundi 24 février, Steven repousse les limites et s’envoie en l’air… L’immunité ? C’est dans la poche !
Il y a de la cuisine dans l’air…
Pour ce sixième épisode de Top Chef, l’épreuve tant redoutée de la nacelle suspendue est arrivée. Les trois meilleurs candidats du jour ont quitté les cuisines de Top Chef, saison 5 pour cuisiner dans la nacelle du restaurant « Diner in the Sky » à Bruxelles. L’établissement flottant, situé à 50 mètres au-dessus du sol a vu se succéder les meilleurs cuisiniers.
Après le marathon culinaire, Julien et Steven ont l’opportunité de grimper dans les airs et cuisiniers autour d’une table composée de sept grands chefs de France et de Belgique. La pression monte pour les deux candidats, surtout pour Julien qui souffre du vertige. Mais l’enjeu est de taille : le gagnant de cette épreuve remporte une immunité de deux semaines.
La « négative attitude » de Steven
Pourtant pessimiste depuis le début, Steven remporte à sa grande surprise le duel de la nacelle. Ses croquettes de crevettes et sa gaufre ont séduit le prestigieux jury. Les chefs n’ont pas manqué de lui adresser une mise en garde sur son manque de confiance en soi : « arrête de rendre tout négatif. Arrête de dire que tu est désolé, ça suffit. » ont lancé les jurés. Toujours entrain de se plaindre de la difficulté des épreuves, râler sur lui-même, et verser des larmes, Steven fait pourtant tout pour passer au dessus de tout ça.
Immunité quand je te tiens…
« Je suis venu ici pour retrouver un sourire que j’ai perdu. La cuisine c’est ma vie. Je lutte contre mes propres démons. » – Steven
Heureusement Steven n’en a pas perdu son talent culinaire. Le candidat a remonté la pente et décroche une immunité de quinze jours.
Rappelons qu’il n’y a ainsi eu aucune élimination. Les dix candidats encore en lice continuent l’aventure pour tenter de remporter le titre de « Top Chef 2014 ». Rendez-vous la semaine prochaine pour une compétition encore plus intense.