Jordan est éliminé de l’aventure de Top Chef, saison 5 après cinq semaines de compétition intense. Le benjamin de la compétition quitte les cuisines de Top Chef, sous les compliments des chefs.
Un départ émouvant
Un seul candidat remportera le titre de « Top Chef », saison 5. C’est pourquoi semaine après semaine, les candidats doivent s’affronter sous le regard attentif des chefs. Les cuisiniers apprentis jouent leur place dans l’aventure et progressent au fil de la compétition pour ne pas devoir partir. Malheureusement personne ne peut échapper au verdict final… Hier soir c’est le benjamin de l’aventure qui a retiré son tablier. Le départ émouvant de Jordan était justifié malgré que ce dernier soit l’un des candidats les plus inventifs de cette saison.
« C’est la fin d’une aventure, mais le début d’une grande autre »
Face au belge Julien, le jeune homme de 18 ans n’a pas su faire le poids lors de la réalisation du dessert à base d’agrumes. Jordan quitte l’aventure, mais obtient les éloges du jury. Jordan s’exprime pur la première fois depuis son départ pour lefigaro.fr.
« Les chefs n’ont eu que des mots gentils à mon départ. Ils ont dit que j’étais un candidat talentueux, que c’est dommage que je parte… Ils m’ont encouragé et je leur ai serré la main, cela fait plaisir de côtoyer de tels chefs ! Devant la caméra, je me suis contenu, mais dès que je suis sorti du champ, je me suis effondré en sanglots. Pas par tristesse, mais à cause de toute la pression qui retombait. C’est la fin d’une aventure, mais le début d’une grande autre. » – Jordan
Jordan n’a peut être pas gagné le concours de Top Chef mais il a gagné bien plus.
« Depuis l’émission, j’ai plus confiance en moi, j’ai plus de maturité en cuisine et plus de connaissances aussi. C’est une fierté de marquer sur un CV que l’on a fait Top Chef, c’est le plus gros concours français. » – Jordan