Top Chef 2013 : Jean grand vainqueur du Choc des Champions !


Pas de surprise pour tous les téléspectateurs de M6, hier soir Jean Imbert a littéralement écrasé Naoëlle durant la traditionnelle émission de Top Chef, le Choc des Champions.

Naoëlle et Jean opposés dans le Choc des Champions

Hier soir était diffusé le Choc des Champions de Top Chef 2013 sur la chaîne M6, l’enjeu était de taille puisque le vainqueur repartait avec 10 000€. Naoëlle d’Hainaut, la grande gagnante de Top Chef 2013 affrontait Jean Imbert, vainqueur de Top Chef 2012. En 2012, Jean s’était démarqué dans le grand concours Top Chef par sa créativité et sa rage de vaincre. Depuis sa victoire, le restaurant de Jean connaît un franc succès. Jean anime même, aux côtés de Norbert Tarayre, l’émission « Norbert et Jean : le défi » diffusée sur la chaîne 6ter et M6. Naoëlle, quant-à-elle, a acquis un fort caractère durant sa carrière et hier, elle ne cachait pas son envie de remporter la victoire :

« Tout ce que je veux c’est détrôner le roi Jean pour devenir la reine. » Naoëlle

Naoëlle, humiliée par les téléspectateurs

Le Choc des Champions s’est déroulé sous la forme de cinq défis. Le candidat qui amassé le plus de point remportait bien évidemment la victoire et le titre de champion. La première épreuve était un défi de dressage, Naoëlle et Jean avaient 5 minutes pour dresser un plat à base d’avocat, de crevette et de sauce cocktail. Dès la première épreuve, Jean se démarque avec son carpaccio de crevettes et remporte, à l’unanimité, le vote des téléspectateurs, 77% contre 23% pour Naoëlle.

Sur twitter, les tweets n’en finissent plus, majoritairement, on constate que les internautes soutiennent, eux aussi, le roi Jean.

« Go @JeanTopChef ! On vote tous pour lui ! #TopChef »

« J’annonce je suis pour Jean #TopChef »

« Allez Naoëlle, tu es capable de tout déchirer !! #TopChef @M6lachaine »

Pour la deuxième épreuve, les candidats avaient 25 minutes pour réaliser un plat à l’apparence sucré mais qui est en réalité un plat salé. Les chefs Ghislaine Arabian, Christian Constant et Cyril Lignac devaient juger à l’aveugle le goût. Pour cette épreuve, Naoëlle et Jean ont tous les deux réalisés une île flottante mais encore une fois, c’est « l’île flottante au tartare de bar » qui l’emporte haut la main auprès des chefs et des téléspectateurs (83% pour Jean contre 17% pour Naoëlle). A ce stade de l’émission, Jean Imbert est en tête avec 5 points contre 0 pour Naoëlle d’Hainaut.

Lors de la troisième épreuve, les deux cuisiniers avaient 5 minutes pour dresser le traditionnel « radis-beurre ». Alors que visuellement, le plat de « tagliatelles de radis noir et rose » de Naoëlle est un peu fouillis, Jean se démarque une nouvelle fois par sa créativité. Jean emporte les votes des téléspectateurs, 71% contre 29%, ce qui lui permet d’obtenir son sixième points. 6 à 0 pour Jean, à ce stade de l’aventure, le combat devient plutôt humiliant pour la gagnante de Top Chef 2013.

 

Dans de la quatrième épreuve, les candidats avaient 20 minutes pour réaliser le « dessert de l’été ». Cette fois-ci et pour la première fois, les chefs votent tous pour le plat de Naoelle, « les fraises de mon enfance », mais une nouvelle fois, Jean remporte les suffrages des téléspectateurs. A la fin du défi, Jean mène toujours la danse avec 7 points contre 3 pour Naoëlle.

Pour l’ultime épreuve, chaque point attribué par les chefs comptait double. Les candidats ont dû réaliser un « plat signature ». Le plat à base d’œuf, de morilles et d’asperges de Jean écrase « la sole roulée aux poireaux » de Naoëlle. 77% des suffrages permettent à Jean d’atteindre le score de 9 points. Le coup de massue final est attribué par les chefs qui votent tous pour le candidat Jean ce qui le hisse sur la première marche du podium avec au total 17 points contre 3 pour Naoëlle. La victoire est écrasante et plutôt humiliante pour Naoëlle, victime de sa mauvaise réputation de « voleuse de crevettes » au comportement exécrable.

L’émission le Choc des Champions aura été d’un ennui mortel et sans surprise, les téléspectateurs ne voulaient pas voir gagner Naoëlle et se sont acharnés contre elle en votant à l’unanimité pour Jean. Jean remporte donc la victoire auprès des chefs et des téléspectateurs et par la même occasion les 10 000€.