Top Chef 2013 : Fabien quitte l’aventure !


Dans ce nouvel épisode de Top Chef 2013, ils ne sont plus que 5 candidats. Tous veulent leur place pour la demi-finale !

Des commis comiques

Pour cette première épreuve, les candidats seront assistés d’animateurs de M6. Mac Lesggy fait équipe avec Fabien, Faustine Bollaert avec Florent, Alexandre Pesle avec Naoëlle, Jean-Philippe avec Aurélie Hémar et Yoni avec Alex Goude. Pendant les 30 premières minutes, les commis s’occupent de tout. Les candidats n’ont pas le droit de les aider, ils sont frustrés. A mi épreuve, ils reprennent la main. Les commis n’en reviennent pas du changement de rythme. A 5 minutes de la fin, c’est aux commis de dresser les assiettes. Les candidats sont stressés car les animateurs ne connaissent pas l’importance d’un beau dressage. Face aux testicules d’agneau de Florent, c’est Yoni qui remporte la première immunité grâce à son plat de cervelle.

Le carpaccio de Jean Imbert

Jean Imbert est le Top Chef 2012. Les candidats vont devoir reproduire le plat qui l’a rendu célèbre : la salade de fruits version carpaccio. Ils doivent revisiter cette assiette en utilisant les produits de la ratatouille. Le moins beau dressage sera tout de suite éliminé par Jean. c’est Fabien qui est éliminé de cette épreuve. Ils doivent ensuite faire un carpaccio, le choix du produit est libre. Les 3 candidats sont jugés sur le goût. C’est Naoëlle qui se qualifie sur cette épreuve grâce à son carpaccio de St Jacques.

La fête des voisins

Jean-Philippe a beaucoup de chance puisqu’il tombe dans les cuisines d’un américain amateur de plats gastronomiques. Il a une cuisine bien équipé ce qui va faciliter les choses au candidat. Fabien tombe lui sur une cuisine en mauvais état où l’électro ménager fonctionne mal. Florent cuisine chez Martine, une grand mère pleine d’astuces et de bons plans! C’est aux propriétaires des cuisines  de finir les plats commencés par les candidats. Florent est qualifié.

La dernière chance

Jean-Philippe affronte Fabien dans cette dernière épreuve. Ils doivent travailler la dinde. Les chefs n’arrivent pas à les départager et leur proposent donc une nouvelle épreuve. Ils seront départagés sur une omelette « palace ». Fabien mise sur une omelette haut de gamme, Jean-Philippe sur le goût et il a bien raison puisque c’est lui qui rejoint le carré final. Fabien quitte l’aventure.

Je suis content de mon parcours, ça va me renforcer pour le futur. Attention : ils vont entendre parler de moi, même Paris !

La semaine prochaine c’est la demi-finale. Les candidats se battront jusqu’au bout pour décrocher leur place pour la finale de Top Chef 2013 !