Tireur à Paris : La traque avance doucement mais sûrement


Une véritable chasse à l’homme a été lancée à Paris. Cet homme traqué, dont nous ignorons encore l’identification est soupçonné d’avoir blessé un photographe à Libération, d’avoir ouvert le feu face à la Défense et d’une agression à BFM.

La chasse à l’homme est ouverte

On se croirait presque dans une série télé ou un film d’action, et pourtant tout est bien réel. Les enquêteurs  poursuivent leurs recherches ce mardi matin. Un homme a semé le trouble dans Paris ces derniers jours. Il est soupçonné d’avoir blessé un photographe de Libération ce lundi, d’avoir tiré sur une banque de La Défense et d’avoir agressé le siège de BFM TV vendredi dernier.

Le « tireur fou », très dangereux reste introuvable. Le pire c’est qu’il n’a toujours pas été identifié. Nous détenons que de brèves informations physiques à son propos. Le suspect serait âgé de 25 à 45 ans et de type européen. Selon des témoins, il aurait les cheveux de couleur poivre et sel et mesurerait entre 1m70 et 1m80. Le tireur en cavale « sait très bien ce qu’il fait » et ne cesse de semer la panique dans toute la capitale, actuellement en alerte. Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls qualifie l’homme de « véritable danger ».

[youtube YaMFgJ1qljo nolink]

Les premières pistes…

Même si ces actes criminels étaient fortement réfléchis, l’homme a laissé des preuves qui permettront aux policiers de lui mettre la main dessus. Témoins, empreintes, vidéosurveillance… Les enquêteurs exploitent toutes les pistes possibles et inimaginables.

Les forces de police s’appuient notamment sur le témoignage de l’automobiliste qui avait été pris en otage durant une vingtaine de minutes par le tireur. Cet automobiliste a été contraint de déposer le tireur près des Champs-Élysées. C’est le seul témoin à avoir établi un contact avec le suspect. Selon des sources, le témoin affirme que l’homme lui aurait confié qu’il sortait de prison et qu’il était déterminé.

[youtube uvHNrdz2Jt0 nolink]

Pour retrouver le suspect au plus vite, le procureur de la République de Paris a lancé un appel à témoin lundi dans la soirée. Tous les hommes de la brigade criminelle se sont mobilisés et leurs recherches avancent grâce aux nombreux appels déjà reçus.

Où va mener cette chasse à l’homme ? Comment vont-ils traqué le suspect ? Jusqu’où le tireur est-il prêt à aller ?