Tim Burton aux commandes du prochain Pirate des Caraïbes ?


Le dernier épisode (le quatrième) de Pirates des Caraïbes a tenu toutes ses promesses avec des ventes  plus qu’honorables (même s’il n’est pas prêt d’égaler le record tenu par le troisième opus avec 5,7 millions d’entrées) ! Pas étonnant que, pour relancer la série sur des bases solides avec un cinquième opus, Disney souhaite que Tim Burton soit aux commandes.

 

L’univers de Burton

Tim Burton et son univers onirique si particulier (Edouard aux mains d’argent, Les noces funèbres, L’étrange Noël de monsieur Jack) serait, il est vrai, un réalisateur assez approprié pour un épisode de la franchise de Disney. Cependant, pas sûr que ce dernier accepte la proposition alors qu’il avait déjà refusé pour La fontaine de jouvence.

 

Johnny et Tim, deux inséparables

Disney a surement d’autres idées en tête. En choisissant Tim Burton, cela donne des chances de faire revenir Johnny Depp sur sa décision d’arrêter l’aventure. En effet l’acteur principal et Tim Burton sont très proches depuis le tournage d’Edouard aux mains d’argent.  L’acteur en est maintenant à sa 8ème collaboration avec le réalisateur (Charlie et la chocolaterie, Alice au pays des merveilles, Sweeney Todd entre autres).

 

Un succès en grande partie dû au capitaine Jack Sparrow ?

Le compagnon d’Helena Bonham Carter ne semble cependant pas très enthousiaste à reprendre une série déjà décriée par son ami Johnny Depp. Le scénario décousu, c’est la principale remarque qui lui est faite. C’est d’ailleurs probablement plus pour le personnage du capitaine Jack Sparrow que pour son scénario, que la série a connu un tel succès. Impensable donc pour Disney de faire sans lui…