The Walking Dead saison 3 : La vie continue dans l’épisode 5


Dimanche soir la chaîne américaine, AMC diffusait le 5 ème épisode de la saison 3 de la série à succès The Walking Dead.

Retour au calme après la tempête.

On vous le disait dans l’article précédent, « la saison 3 de surprise en surprise » certains personnages comme Lori, T-Dog mourraient ou alors disparaissaient comme Carol. Un épisode choc qui en a surpris plus d’un… En effet on ne pensait pas voir mourir aussitôt les personnages principaux du groupe. Un épisode qui nous laisse sur notre fin. Un Rick désemparé, un ado, Carl, traumatisé (quelques minutes avant celui-ci tuait sa mère d’une balle dans la tête, pour empêcher la transformation), et un papi sur une jambe.

L’épisode 5 était donc le retour au calme après tous les évènements. Une façon de présenter le bébé en douceur, qui soit dit en passant n’a toujours pas de prénom… Les survivants vont donc devoir trouver de quoi le nourrir. L’ambiance de l’épisode est assez calme, on découvre tout de même un Rick perdu, désemparé, et qui a complètement pété les plombs. On retrouve peu à peu, le Gouverneur et Merl ainsi que les aventures d’Andréa et de Michonne (apparue dans la saison 3).

Un Gouverneur terrifiant !

Parmi les nouveaux personnages, on compte le Gouverneur, un personnage terrifiant et sadique, qui tout comme Rick et ses amis, a réussi à survivre avec sa « petite » communauté. On le savait déjà, le Gouverneur cache des choses à sa communauté, mais dans l’épisode 5 on découvre une première étape de sa folie. Celui-ci garde dans sa maison le « Zombie » de sa fille chez lui. Un homme perturbé qui pratique de drôle de soirée de combats …
Michonne personnage, de la saison 3 également, ne croit pas du tout à l’image de « bon » Gouverneur que tente de se donner celui-ci. Au contraire elle mène sa petite enquête pour découvrir se qu’il mijote. Elle va, en vain, tenter de raisonner Andréa, qui contrairement à elle, est tombée dans le jeu du Gouverneur. On verra par la suite qu’elle quittera la communauté pour repartir seul.

Que nous réserve l’épisode 6 ?

Ce que tout le monde attend (et nous le pensons également) est la rencontre entre Rick et le Gouverneur, elle risque à tout les coûts d’être explosive. Andréa semble tomber sous le charme du Gouverneur, malgré tous les mensonges qu’il fait croire à la communauté. Peut être en apprendra-t-on plus sur le destin de Carol …

Que va t-il se passer dans l’épisode 6 ? Voici la bande annonce !

[youtube hFXmojqTLG4 nolink]