The Walking Dead saison 3 : épisode 9, le départ de Daryl


L’épisode 9 de la saison 3 de The Walking Dead a enfin été diffusé ce dimanche soir, et c’est un record d’audience pour le retour tant attendu pour la série américaine !

« The Suicide King », Le départ de Daryl

L’attente fut très longue pour les fans de la série, l’épisode 9 a enfin vu le jour ! Un épisode 8 qui nous avait laissé sur notre fin, un combat entre les deux frères Daryl et Merle devait avoir lieu sous les yeux du Gouverneur et de sa ville.
Ce nouvel épisode reprend au même moment qu’il nous avait laissé, Daryl et Merle sont obligés de se battre, mais aucun des deux hommes veut en arriver là. Andréa va tenter de raisonner le Gouverneur, mais en vain, celui-ci est déterminer et sa folie ne cesse de grandir en lui.


Enfin fut le moment pour Merle de simuler un combat avec son frère pour qu’enfin Rick et toute son équipe ouvrent le feu sur Woodburry. Une attaque qui se termine bien pour Rick et ses amis mais en ce qui concerne les villageois de Woodburry, nombreux sont les morts dans cette fusillade. C’est donc le moment pour Merle de retrouver ses anciens coéquipiers, qui eux ne sont pas vraiment ravis de le revoir. Contre tout attente Daryl va décider de partir avec son frère, laissant son ancien groupe mais aussi Carol… Un coup dur pour celle qui avait ouvert son cœur à Daryl, mais qui sait, son retour sera pour bientôt.

Rick et ses coups de folie

Lors de son arrivée, Rick découvre les nouveaux arrivants de la prison, et ce n’est pas avec joie qu’il les accueil. En effet le chef du groupe est plutôt méfiant face à ses nouveaux, et il y a de quoi puisque deux d’entre eux veulent s’emparer de la prison… Maintenant que tout repose sur ses épaules, Rick n’a plus la force qu’il avait lorsque sa femme était encore vivante.

Rick est victimes de nombreux coups de folies, il voit le fantôme de sa femme, il perd tout ses moyens. Une scène émouvante et déroutante, qui laisse le spectateurs perplexe pour la suite des aventures du groupe des survivants.

 La fin de Woodburry ?

Du côté de Woodurry, les choses s’enveniment, après l’attaque, la ville se révolte contre le gouverneur et ne se sent plus en sécurité. Les habitants décident donc de se rebeller mais ceci n’est pas du goûts des « soldats » du gouverneurs. Andréa tente de raisonner tout le monde mais aussi son cher et tendre, celui ci semble encore plus machiavélique et psychopathe que les précédents épisodes…

Les rôdeurs commencent à se faufiler dans la ville et font leur première victime, sous les yeux ébahits des habitants…

La guerre semble être déclarée entre le Gouverneur et Rick. Que nous réserve les prochains épisodes ? Nous espérons un retour de Daryl et sans Merle si possible !