The Walking Dead saison 3 épisode 7 : La rencontre


Dimanche soir sortait l’épisode 7 aux États-Unis sur la chaîne AMC, la suite très attendue, qui montre que l’on s’approche tout doucement de la rencontre entre les deux principaux groupes.

The Walking Dead, épisode 7

On s’approche lentement mais surement, de la rencontre entre les deux communautés, celle de Rick et les survivants et celle de Woodbury dirigée par le « Gouverneur ».

Dans l’épisode précédent on assistait à l’enlèvement de Glenn et Maggie, par le méchant Merl, sous les yeux de Michonne… Qui quelques heures après, tombait face à face avec Rick à la prison. L’épisode 7 est en quelque sortes la suite des aventures de l’épisode 6, la journée continue et il va s’en passer des choses…
En effet Merl organise un interrogatoire des plus barbares au pauvre Glenn, qui malgré tout ne donnera pas le nom de l’endroit où se trouve son groupe. Merl cherche à tout pris à retrouver son ancien groupe, mais surtout Rick et T-dog ( mais ce dernier est mort dans les derniers épisodes), une vengeance dont il rêve depuis le moment où il a du s’amputer lui même pour échapper aux rôdeurs sur le toit de l’immeuble à Atlantas.

Du côté de la prison, Rick sauve Michonne des rôdeurs, bien qu’ils se méfient l’un de l’autre. Après s’être quelque peu rebellée, elle annonce l’existence de Woodbury au groupe et que Maggie et Glenn ont été enlevé par le même homme qui lui a tiré dessus, soit Merl le frère de Daryl. Mais son nom n’est pas cité, donc ils ne savent pas encore que le grand frère est toujours vivant.
Carol que l’on avait oublié depuis 2 épisodes, revient au sein du groupe et découvre que Lori est morte. C’est après toutes ses annonces qu’ils décident de partir sauver les deux amis, qui eux n’ont pas su garder le secret de la prison… Maggy révèle le lieu au Gouverneur, qui entre dans une colère monstre.

Un épisode très complet qui nous offre de belles scènes sanguinaires, une que l’on retiendra est celle de Glenn seul face à un rôdeurs dans une pièce, enfermé et ligoté sur une chaise… On y croirait presque !
Les scènes entre le « Gouverneur » et Andréa sont sans intérêt, nous avions déjà compris que la jeune femme était tombée sous le charme de l’homme.
Le bébé de Lori et Rick (ou Shane on ne sait plus trop) a enfin un prénom ! La petite potera le joli prénom de Judith.

La dernière scène nous laisse penser que l’épisode 8 portera sur l’affrontement entre les deux groupes à coup de balles, de grenades et de fléchettes ! Voici la bande-annonce du prochain épisode qui sortira Dimanche prochain. L’épisode 8 sera le final de la mi-saison avant une pause de plusieurs semaines.

[youtube _2sKbq198uk nolink]

Le Making-of de  » When the Dead Come Knocking »

Si vous êtes intéréssé par les coulisses de la série, Gossy mag vous propose de regarder le Making-of de l’épisode 7. Vous découvrirez les astuces pour les combats entre Rôdeurs et le secret de la jambe coupée d’Hershel.

[youtube TJ_DIt116M4 nolink]