Nos survivants de The Walking Dead ont dû faire face à un nouveau danger dans le nouvel épisode diffusé, hier soir, sur AMC : l’épisode 12 de la saison 2, intitulé Better Angels.
La nuit tombée, Rick, Shane, Daryl et Glenn ont dû partir dans les bois à la rencontre d’un rôdeur menaçant la sécurité et la tranquillité du groupe. Le trouveront-ils à temps ? Gossy vous dit tout sur ce nouvel épisode.
The Walking Dead (Saison 2), épisode 12 : Better Angels, le résumé …
Dans l’épisode précédent, l’épisode 11, intitulé Judge, Jury, Executioner, dont le résumé est ici, nous assistions à la tragique mort de Dale. Une mort qui a autant surpris les survivants que les fans de la série.
La Mort de Dale
Dans ce nouvel épisode, il est logique que nous assistions à l’enterrement de Dale … Un enterrement très important aux yeux des survivants qui souhaitent lui rendre un dernier hommage. Et encore plus important pour Rick qui perd un ami de plus ! Mais un évènement tragique qui ne répond toujours pas à la question : Que devons-nous faire de Randall ? Pour Rick, il ne faut plus le tuer, mais il est, désormais, d’avis de le laisser en plein milieu de la forêt pour se débrouiller avec son destin.
La conscience de Carl
Si Dale est mort, c’est principalement à cause de l’inconscience de Carl. En effet, le jeune garçon, parti faire une ballade en forêt, a minimisé sa bêtise de provoquer un marcheur … ce qui a malheureusement conduit à la mort de Dale.
La conscience tiraillée, Carl décide, dès lors, de raconter à Shane toute l’histoire pour se soulager … Donnant, ensuite, le pistolet de Daryl qu’il a dérobé. Mais cet aveux est vraiment grave, Shane choisit alors d’en parler à Rick. Après tout, il est tout de même son père. Rick surpris par la nouvelle veut avoir un face à face avec son fils pour s’expliquer avec lui et lui faire prendre conscience de la gravité de son geste … Même si la culpabilité de ce dernier s’en est déjà chargée.
Shane, le psychopathe est là !
Alors que tout le monde était d’accord pour lâcher Randall dans les bois et le laisser maître de son destin … Shane en a décidé autrement ! En effet, il prend Randall, l’amène dans les bois et le tue !
Lorsque le groupe s’aperçoit de sa disparition, Shane prend les devants et explique que Randall a tenté de l’attaquer, qu’il s’est échappé et, qu’en plus, il lui a pris son arme. Rick, Shane, Daryl et Glenn décident dès lors de partir à sa recherche, même si Daryl trouve l’histoire de Shane suspecte !
Glenn et Daryl vont alors partir de leur côté, tandis que Rick part avec Shane, la psychopathe. Espérons qu’il n’y ait pas un drame supplémentaire … Shane va t-il attaquer Rick ?
Assassin !
Alors que Shane prend Rick dans les bois pour se débarrasser de lui, au même moment, Glenn et Daryl tombent sur un marcheur. Mais pas n’importe quel marcheur, c’est Randall. Et la surprise va être d’autant plus énorme que Daryl va constater que le cou de Randall a été brisé …. Mais le problème c’est qu’il n’a pas été mordu !
De l’autre côté, une fois que Shane et Rick se sont bien éloignés des autres, Shane est prêt à faire l’acte. Mais confiant, Rick use de ses talents de négociateur pour demander à Shane s’il veut réellement l’abattre de sang froid. En effet, ils peuvent tous les deux retourner à la ferme et faire semblant que rien ne s’est passé… Shane hésite et Rick profite de ce moment pour tuer Shane. C’était de la légitime défense donc Rick ne s’inquiète pas. Le problème, c’est que Carl a assisté à la scène et avant qu’ils ne puissent en discuter, Shane revient en marcheur.
Heureusement que Rick a appris à Carl à se défendre car il parvient à tuer Shane et sauver la vie de son père. Désormais les questions que nous nous posons sont : Comment le groupe va accueillir la nouvelle de la mort de Shane ? Comment Carl va supporter d’avoir tué Shane alors qu’il culpabilisait déjà pour Dale ?
13 réponses à “The Walking Dead (Saison 2) : Tout sur l’épisode « Better Angels » d’hier soir !”
Bon résumé, mais le plus gros suspense c’est l’énorme groupe de rodeurs qui arrive dans le dos en fait 😉
C’est vrai mais on ne va pas tout vous spoiler 😉
En tout cas, nous ne nous attendions pas à la mort de Shane 😡
R.I.P Shane
mais c’est bisarre comment i peuve se transformer vite en mort vivan sans etre mordus ou koi
Oui, comment peuvent-ils devenir des rodeurs sans avoir eté mordus ?
par les blessures peut être il c cogné le nez a un arbre qui dit que ça n’était pas contaminé lol
*Spoilers* :
« et on sait désormais que chaque humain est infecté. Que vous mourriez naturellement ou de la morsure d’un zombie, votre mutation en mort-vivant est imparable » … (cf un autre site ^^)
Merci Sans pour ces informations complémentaires 😉
Bonne journée à toi
c’est n’importe quoi, comment Shane peut il se transformer, vous dites que dès qu’on meurt on devient zombies forcement, que le virus est deja dans tout les etres humains. Ca a pas de sens. Les personnes qui se font mordre ne meurt pas forcement directement, elles sont font infectés puis elles meurt petit à petit et se reveille plus tard (Cf : saison 1, le mec contaminé qu’ils abandonnent sur la route). il faut donc se faire mordre.
Bonjour Koko,
Nous avons la photo de Shane en marcheur donc effectivement il se transforme bien. Tu peux la voir ici-même (http://blogs.amctv.com/photo-galleries/the-walking-dead-season-2-episode-photos/episode-12-shane-2.php). Maintenant, nous n’avons jamais dit que dès qu’on meurt on se transforme, la preuve avec Dale, mais c’est le cas de Shane.
Bonne journée
Chaque personne est déjà infectée, donc qu’elle meurt attaquée par un zombie ou non elle se transformera (c’est ce que Jenner dit à Rick avant que son labo explose) … le seul moyen de ne pas être un mort vivant et d’être mort d’une balle dans la tête
ET pour Jim dans la Saison 1, c’est surement que se faire griffer ou mordre sans être tué accélère le processus de contamination ^^
Pour avoir lu les 15 tomes du comic dont la série s’inspire, je confirme que le monde est déjà contaminé et qu’ils se rendent compte peu à peu qu’en fait, il suffit de mourir pour revenir en zombi, mais même mourir de mort naturelle. Se faire mordre accélère juste le processus de la mort à cause de la perte de sang et tout ça. C’est pour ca que shane revient à la vie alors qu’il n’a pas été tué par un zombi, c’est pour ca aussi que Randall revient à la vie alors que Shane lui a juste cassé le cou
Merci Cherycok pour ses informations !
On reconnait en toi le fan 😉
Have a Good Day !