The Walking Dead (Saison 2) : Résumé de l’épisode “Triggerfinger” diffusé hier soir !


Hier soir, la chaîne américaine AMC diffusait l’épisode 9 de la saison 2 de la série The Walking Dead, intitulé Triggerfinger. Un second épisode intense qui marque définitivement le retour de nos survivants !

Pour l’occasion hier, nous vous donnions les premiers indices de ce nouvel épisode, aujourd’hui, on vous fait le résumé. Enjoy !

The Walking Dead (Saison 2), épisode 9 : Triggerfinger, le résumé

Dans ce nouvel épisode, intitulé Triggerfinger, Rick (Andrew Lincoln), Glenn (Steven Yeun) et Hershel (Scott Wilson) vont devoir faire face à de nouveaux ennemis… Pendant ce temps, Shane (Jon Bernthal) part à la recherche de Lori (Sarah Wayne Callies) dont la disparition devient de plus en plus inquiétante. Et pour cause, lorsque nous nous sommes quittés la semaine dernière, avec le dernier épisode « Nebraska »Lori se trouvait dans une situation délicate lorsque sa voiture accidentée l’avait laissée inconsciente et vulnérable.

Gros stress pour Lori

Lori

Longtemps restée inconsciente, dans ce nouvel épisode, Lori va avoir le droit à un réveil très difficile … En effet, après le crash de sa voiture, Lori se réveille alors qu’un zombie tente de la sortir de sa voiture pour la mordre. Si elle parvient à le tuer, elle est aussitôt attaquée par un second zombie. Heureusement pour elle, elle trouve son arme à temps et le tue. Consciente que rester là serait fou, elle décide, dès lors, de s’éloigner de sa voiture…

Errant sur la route, c’est Shane qui va la retrouver après avoir remarquée son absence à la ferme. Alors que celui-ci veut la reconduire à la ferme, Lori insiste pour retrouver Rick, mais c’est hors de question pour Shane qui décide à ce moment de lui mentir, lui expliquant que Rick et les autres sont déjà rentrés.

Mais lorsque Lori se rend compte du mensonge de Shane, elle est furieuse contre lui. Shane essaye alors de lui expliquer son geste. S’il a menti, c’est pour son bien et celui de son bébé. Mais Carl (Chandler Riggs) surprend leur conversation et apprend que sa mère est enceinte. Un secret que Lori aurait bien encore gardé pour elle un petit moment, heureusement, Carl semble ravi de cette nouvelle et demande, immédiatement, comment le bébé s’appellera et  si c’est une fille si il pourra l’appeler Sophia.

Un doux moment interrompu par Shane qui va demander à Lori de passer un petit moment seul avec elle pour avoir une conversion à l’écart de toutes les oreilles baladeuses. Une fois seul, Lori explique à Shane son histoire avec Rick ce qui ne l’étonne pas du tout. Si elle confie que son histoire avec lui était une erreur, Shane ne l’entend pas ainsi. Shane veut y croire, mais face au silence de Lori, il décide de partir.

De nouvelles menaces

Rick et Glenn

Après avoir tués les deux étrangers dans le dernier épisode, Rick et les autres se retrouvent piégés à l’intérieur du bar lorsque les amis des hommes qu’ils ont assassiné viennent les chercher.

Rick essaie de raisonner tant bien que mal ces étrangers, mais lorsqu’ils apprennent la nouvelle de la mort de leurs amis … Furieux, ils se mettent à tirer contre le groupe de Rick. Encore une fois, Glenn (Steven Yeun) tire à la courte paille pour savoir qui devra tenter de se rendre à la voiture. Pas de chance, c’est lui qui devra mettre sa vie en danger pendant que Hershel (Scott Wilson) le couvrira.

Et si deux des étrangers sont blessés, l’endroit est de plus en plus envahi par les marcheurs. Face au danger de plus en plus important, les étrangers indemnes fuient laissant leurs amis blessés derrière eux.  Si l’un des deux blessés est trouvé par un marcheur, il n’est pas trop tard pour le second… C’est pourquoi Rick ne partira pas sans le sauver.

Retour à la ferme

Rick et les autres de retour à la ferme sains et saufs, avec leur « nouvel ami », Randall, reçoivent un accueil mitigé. En effet, le groupe n’est pas content de voir débarquer cet étranger qui selon eux ne sera qu’une source de problème, mais Rick explique qu’il ne pouvait pas partir sans lui. Et si les avis commence à changer, Shane en rajoute une couche en expliquant aux autres que les amis de Randall viendront probablement le chercher. En vain, ici c’est la ferme de Hershel et il n’a rien à dire.

Shane se confie à Andrea

Shane et Andrea

Après sa conversation houleuse avec Hershel, Shane part se confier auprès d’Andrea (Laurie Holden) sur le fait que personne ne le comprend et que concernant Randall, ils ont tort. De ce fait, pour lui, Rick et Hershel sont incapables de préserver leur sécurité. Andrea s’accorde avec lui et lui suggère qu’il serait mieux pour gérer les choses.

Pendant ce temps, Lori se confie à Rick au sujet du comportement de Shane. Il effraye les gens et elle aussi. Elle lui raconte qu’elle croit que Shane a tué Otis, et Rick souligne qu’ils ont tous fait des choses horribles pour survivre. Lori lui dit alors que Shane pense qu’elle et le bébé lui appartienne et qu’il ne croit pas que Rick soit capable d’assurer leur sécurité.

C’est ainsi que nous apprenons que Shane et Rick vont en venir aux mains dans le prochain épisode. Shane sera enfin contraint de quitter le groupe… Mais Andrea va t-elle le suivre ?