The Walking Dead est d’abord un carton au rayon comics. Mais la série TV a popularisé cette histoire de zombie faisant d’elle une franchise. Une franchise bien exploitée par les jeux Monopoly et Risk.
Monopoly version zombie
La franchise The Walking Dead marche tellement bien qu’elle a le droit à son adaptation en jeux de société. Et le premier n’est autre que le célèbre jeu Monopoly. Alors qu’il s’est déjà adapté à de nombreuses licences comme Star Wars, Pokémon, Le Seigneur des Anneaux ou encore Les Simpson, c’est au tour de The Walking Dead de vous proposer d’acheter des propriété afin d’échapper aux zombies. Les détails du jeu ont même été révélé par Bleeding Cool.
Il y aura donc 6 pions au total avec un katana, le chapeau de Rick, un téléphone, un seau avec des restes humains, la batte de Lucille et le célèbre Camping-Car. Pour ce qui est des cases « Services Public« , vous pourrez acheter l’eau courante ou bien l’électricité sous forme de générateur. Les fameuses gares sont remplacées par d’autres moyens de locomotion, comme un cheval, une moto, le camping-car et un camion. Enfin, le reste des propriété reprend différents lieux du comics comme le camp de survivants d’Atlanta, les blocks A et C de la prison ou encore la ferme familiale des Greene.
Partez à la conquête déserts sans zombies
Si le Monopoly ne vous tente pas, essayez donc le jeu Risk. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agît d’un jeu de conquête. A la tête d’une armée, vous partez conquérir les différents territoires du monde tout en jouant de stratégie pour éliminer vos ennemis. Le principe est cette fois adapté pour The Walking Dead. Les zombies sont ainsi désigné par le terme de « marcheurs ». Ils ont un nombre défini au début de la partie et continue de grandir à chaque début du tour d’un joueur. Si des zombie envahissent une zone déjà occupée par l’un des joueurs, c’est le moment de se défendre. Il y aura également un deck comportant des carte « Evénements« . Chaque carte sera lue à haute voix et révélera un défi pour le joueurs. Ce défi lui apportera alors un avantage ou une pénalité afin d’amener une interaction dans le jeu. Un autre deck vous permettra d’obtenir des « Cartes d’approvisionnement« . Les provisions devraient être utiles dans vos voyages contre les zombies. Le jeu se présente avant tout comme un jeu de rapidité. Chaque partie sera limitée dans le temps et ne reposera donc pas sur le principe de contrôler chaque territoire. Le but étant d’échapper aux zombies. Mais les règles classiques du jeu resteront applicables.
Monopoly : The Walking Dead et Risk : The Walking Dead sont déjà disponible en pré-commande. Ils sortiront en septembre prochain.