La seconde saison de The Voice s’est achevée samedi soir pour une soirée exceptionnelle avec de nombreux invités et des candidats au top.
Les prestations d’Olympe, Lois, Yoann et Nuno
Pour cette dernière soirée, les talents ont pu interpréter deux chansons afin de convaincre le public. Mais ils ont également eu la chance de chanter au côté d’artistes prestigieux avant de monter sur scène avec leur coach respectif pour une dernière chanson. Les quatre finalistes entrent ensemble sur scène pour interprété « Angels » de Robbie Williams. C’est ensuite au tour de Nuno Resende de commencer en reprenant « The Great Pretender » de The Platters avant de réinterprété « Il suffira d’un signe » de Jean-Jacques Goldman en deuxième partie de soirée. Yoann Fréget commence quant à lui par « Dans un autre monde » de Céline Dion puis reprend « Earth Song » de Michael Jackson. De son côté Olympe reprend brillamment « Si maman si » de France Gall et fait pleurer une nouvelle fois Jenifer. Pour le second tour il interprétera « All by myself » d’Eric Carmen et tiendra les notes jusqu’au bout ! Enfin la jeune Lois interprète « Jeune et con » de Damien Saez et reprend « Let it be » des Beatles pour le second tour, même si la jeune femme était très déçue de cette prestation.
[wat 298731chuPP3r10533753 nolink]
Avant d’entamer le second tour, chaque talent a pu chanter en duo avec un grand artiste de la chanson française. Patrick Bruel fera l’éloge du vrai talent d’artiste d’Olympe après leur prestation sur « Casser la voix« . Nuno Resende interprète « Adagio » en duo avec Lara Fabian qui était notamment une coach assistante pour Florent Pagny. Yoann Fréget reprend « Je veux » avec Zaz et Lois interprète « On s’attache » en duo avec Christophe Maé.
Le grand gagnant de The Voice 2 est…
Avant de dévoiler le nom du grand gagnant, les quatre talents remontent sur scène avec Will I Am pour chanter un medley des plus gros tubes du membre des Black Eyed Peas. Il mettent le feu sur scène et à la fin de leur collaboration, Will I Am annonce que le vainqueur de la soirée se fera produire un single par la star mais pourra également faire la première partie du concert de Will I Am en décembre prochain à Paris !
[wat 152453chuPP3r10533783 nolink]
Après ces annonces et avec le stress qui continue de grimper, chaque talent reprend une chanson en duo avec son coach respectif, comme pour leur dire au revoir pour cette dernière soirée. Les quatre coach interprètent ensuite ensemble « Stand by me » de Ben E.King et retourne s’asseoir pour les résultats. Les résultats s’affiche mais sans le nom des talents. C’est Lois qui termine au pied du podium mais son coach est plus que ravi. La troisième place revient à Nuno Resende et tout se joue désormais entre Olympe et Yoann Fréget. Les deux résultats sont extrêmement serrés, et c’est finalement Olympe qui remporte la seconde place. Le grand gagnant de The Voice 2 est donc Yoann Fréget, le talent de Garou !