The Originals, saison 1 : Pour Klaus, l’enfant n’est qu’un pion


Dans The Originals, diffusé à la rentrée prochaine, l’enfant de Klaus et Hayley risque bien d’être au cœur de l’intrigue. Il est très probable que pour l’originel, le bébé ne soit qu’un pion lui donnant du pouvoir à la Nouvelle-Orléans alors que son frère Elijah y voit une chance de ressouder sa famille.

Le bébé engendrera des conflits

Au cours de la quatrième saison de Vampire Diaries, Klaus et Hayley ont couché ensemble. Cette histoire d’une nuit n’aura pas été sans conséquence puisque dans l’épisode pré-pilote de la nouvelle série The Originals (l’épisode 20 de Vampire Diaries), les téléspectateurs découvraient avec stupeur qu’Hayley était enceinte de Klaus. Pourtant, dans l’univers de Julie Plec, la productrice et scénariste de la série, les vampires ne peuvent pas procréer. Klaus étant un hybride (mi-vampire, mi-loup garou à la fois), son côté loup-garou a pris le dessus et a permis la procréation. L’originel, d’abord choqué, avait finalement “accepté” sa progéniture puisque “tout roi a besoin d’un héritier”. Alors que Klaus y voit un moyen de régner sur la Nouvelle-Orlans, son frère Elijah voit en l’enfant une chance de redémarrer une nouvelle vie et de ressouder les liens familiaux. Il est très probable que les frères originels, n’ayant pas la même vision des choses concernant le bébé, entrent en conflit.

« Le bébé qu’attend Hayley ne signifie pas que la romance entre Klaus et Caroline est terminée. Ce bébé n’est qu’un pion lui donnant du pouvoir à la Nouvelle Orléans. On ne verra pas Papa Klaus changer des couches et devenir soudainement un gentil garçon. Ca ne sera jamais le cas. Ce bébé pourrait permettre d’apporter à Klaus une certaine paix intérieure. » Julie Plec

Joseph Morgan a hâte

De son côté, le principal intéressé, l’acteur Joseph Morgan qui incarne Klaus, est très pressé de découvrir jusqu’où l’intrigue de l’enfant va mener son personnage. Pour l’acteur britannique, c’est l’occasion pour la famille Mikealson de se rapprocher et d’explorer de nouveaux liens.

« Je n’avais vraiment pas vu le bébé venir, mais je suis très excité de découvrir où cette histoire va mener mon personnage. La famille Mikaelson a toujours gravité autour d’une certaine conception de la famille et un bébé donnera l’occasion aux Mikaelson d’explorer de nouveaux liens, encore plus forts que lorsqu’ils n’étaient que 3 ».