The Originals : pourquoi Claire Holt a quitté la série ?


L’annonce avait eu l’effet d’une bombe pour les fans de « The Originals ». La productrice de la série a révélé que l’épisode 16 de la saison 1 était le dernier pour l’actrice Claire Holt, alias Rebekah. Aujourd’hui l’actrice revient sur les raisons de son départ.

Claire Holt sort du silence

L’annonce du départ précipité de l’actrice principale qui incarne Rebekah dans « The Originals » avait suscité de nombreuses réactions, pire encore de grands points d’interrogation se sont posés sur les raisons de ce départ inattendu. Pendant que certains ont espéré un retour de l’actrice dans la série après quelques épisodes, d’autres imaginaient déjà la belle blonde revenir dans la série mère « The Vampire Diaries ».

Claire Holt, principale concernée, sort du silence et fait taire toutes les rumeurs. Dans une interview accordée à Buzzfeed, l’actrice Australienne a tenu à éclaircir la situation et explique qu’il s’agit ici d’un choix simplement personnel.

« Je veux être claire : les scénaristes n’étaient pas à court d’idées concernant mon personnage, et la production ne m’a pas poussée vers la sortie, et je n’ai pas démissionné à la mi- saison non plus. C’était quelque chose dont nous parlions depuis longtemps avec les producteurs. J’ai décidé de faire un choix de vie, pas un choix de carrière. J’ai réalisé que je n’étais pas rentrée chez moi en Australie depuis des années, que je n’avais pas vu ma famille et mes amis depuis trop longtemps. Et sincèrement, c’était devenu très difficile pour moi. » – Claire Holt

 

Claire Holt annonce le retour de Rebekah dans « The Originals »

Claire Holt souhaite ainsi faire un break. Le tournage des deux séries qu’elle a tourné récemment a eu lieu aux alentours d’Atlanta, dans l’état de Géorgie, loin de tout. Néanmoins, l’héroïne de « The Originals » refuse de tirer un trait sur sa carrière d’actrice, et encore moins sur son rôle dans le spin-off de « The Vampires Diairies ».

« The Originals a été une opportunité incroyable pour ma carrière, mais je n’ai jamais eu l’intention de rester aussi longtemps loin de chez moi. C’est un choix que j’ai repoussé encore et encore parce que je m’amusais beaucoup aux États-Unis […] Mon départ dans la série n’est que temporaire. Je ne suis pas encore prête à lâcher la famille Mikaelson et je pense qu’on a encore beaucoup d’histoires à raconter. » – Claire Holt

Voilà de quoi rassurer les fans qui sortent désormais de la phase incompréhension. De plus, Julie Plec, showrunner de la série a confirmé que Rebekah reviendra, notamment dans les scènes de flashback. Elle explique également que le départ du personnage de Claire Holt était essentiel pour le bon déroulement de la série et son scénario.

the-originals