La nouvelle saison de The Mentalist sera diffusé en France à partir du 28 août, à 20h50 sur TF1. Et pour rendre encore plus impatients les fans de la série télévisée, Simon Baker alias Patrick Jane a décidé de faire quelques révélations sur son personnage ainsi que sa relation avec Lisbon.
The Mentalist (saison 4) : les révélations de Simon Baker !
Patrick Jane reprend du service en France à partir du 28 août sur TF1 aux côtés de Lisbon. Avant cette diffusion prochaine, Simon Baker a décidé de faire quelques révélations sur son personnage si énigmatique. Et vous allez voir qu’il l’est beaucoup plus que dans les saisons précédentes. 😉
Un Patrick Jane plus sombre que jamais …
Dans la saison 4 de The Mentalist, Patrick Jane sera plus sombre que jamais. Dès le début, Jane tirera à bout portant sur John Le Rouge, tueur en série qui a également tué sa femme et sa fille. Voici ce qui était écrit sur la porte de la scène du meurtre de sa petite famille : « Cher Monsieur Jane, Je n’aime pas être calomnié dans les médias, en particulier par un escroc qui ne pense qu’à l’argent. Si vous êtes vraiment un voyant et non un malhonnête petit ver, vous n’aurez pas besoin d’ouvrir la porte pour voir ce que j’ai fait à votre charmante épouse et votre enfant. » Jane entretient depuis une relation très particulière avec ce John Le Rouge puisque ce personnage invisible de la série est la cible de Patrick Jane.
« La saison 4 semble prendre le contrepied de la saison 3. On y voit mon personnage sous un autre angle. Plusieurs questions se posent : A-t-il tué John Le Rouge ? Et si ce n’était pas John Le Rouge, qui a-t-il tué ? C’est un assassin maintenant. On voit ici le côté sombre de sa personnalité. Dès le début de la saison 4, mon personnage est sombre. Il vient de tuer un homme à bout portant.
Le concept de la série fait apparaître John Le Rouge comme étant un personnage tout à fait mythique. »
Malgré le retour de ses démons et l’émergence de sa partie sombre, Jane et Lisbon entretiennent toujours une relation très romantique tous les deux. Mais Jane est un homme particulièrement têtu qui n’en fait qu’à sa tête – tout ce qui fait son charme non ? – et est mû par le désir de se venger …
« Il est évident que Jane et Lisbon ont une relation particulièrement romantique. On joue parfois sur leur esprit de rivalité. Il fait ce qu’il veut, quand il veut. Il estime ne devoir rendre de comptes à personne. Il sort toujours des sentiers battus. Il ne vit que pour la vengeance et l’espoir de pouvoir un jour se racheter.
C’est un personnage étonnamment tragique. Mais il a un bon sens de l’humour. Il est arrogant et suffisant, selon les sujets traités. Il est très espiègle aussi.
Comment ne pas aimer jouer un personnage pareil ? Je m’amuse beaucoup ! »
La vidéo d’interview de Simon Baker
[wat 188404chuPP3r8702851 nolink]