The Dark Knight Rises : Christian Bale rend visite aux victimes de la fusillade du Colorado !


Christian Bale, le héros de la trilogie Batman, dont le dernier volet, The Dark Knight Rises, sort aujourd’hui, a rendu une visite surprise aux victimes de la fusillade, de la semaine dernière, au Colorado.

The Dark Knight Rises : Christian Bale rend visite aux victimes de la fusillade du Colorado !

Bale, qui était en Europe pour promouvoir le dernier film de la saga Batman, The Dark Knight Rises, s’est rendu au Colorado là où le tireur a frappé, mardi matin, avec sa femme Sibi Blazic. Compréhensif et là pour ses fans, Bale et sa femme ont passé deux heures et demi à parler avec les victimes ainsi que les médecins et le personnel paramédical réquisitionné le soir de la fusillade.

Lors de sa visite discrète, l’acteur gallois a posé pour des photos avec les personnes blessées dans la fusillade. Sur l’une d’entre elles, on peut l’apercevoir accroupi à côté de Carey Rottman, une victime qui a été blessée à la jambe. M. Rottman a été transporté à l’hôpital dans un voiture de police après qu’une autre survivante, Stéphanie Rodriguez, lui a fait un garrot de fortune avec une ceinture en cuir. Sur sa page Facebook, il a remercié Mlle Rodriguez pour sa bravoure l’appelant désormais son « ange gardien ».

Une autre image de l’acteur gallois, qui portait un T-shirt noir, a été postée sur Twitter par le personnel médical ravi par sa visite : « Une bonne surprise ! 19 membres du personnel ont rencontré l’acteur Christian Bale aujourd’hui @ TMCA. Plus de détails bientôt ».

Bale a également visité un mémorial de fortune pour les victimes de la fusillade. Il est passé devant les 12 croix érigée pour chacune des victimes tuées. Beaucoup de personnes présentes ne réalisaient pas de voir Bale là !

Bill Voloch, président par intérim de l’hôpital, a déclaré : « Les patients étaient vraiment heureux de rencontrer Bale. Ils sont fans de toute évidence de ses films. Ils voulaient voir Batman… »

« C’était bonne visite pour les patients. Nous espérons qu’elle a été thérapeutique pour eux, et tout le personnel a vraiment apprécié qu’il vienne. »

M. Voloch a ensuite ajouté que Bale a voulu garder sa visite privée, les médias n’ont donc pas été prévenus, mais le mot s’est rapidement répandu. Un geste salué qui vient en plus de sa déclaration, publié la semaine dernière, présentant ses condoléances aux personnes touchées par la fusillade.

« Les mots ne peuvent exprimer l’horreur que je ressens », a t-il dit. « Mon cœur va vers eux. »

James Holmes, 24 ans, est accusé d’avoir tué 12 personnes et blessé 58 autres lors d’une projection en avant-première du dernier volet de Batman. Pour le moment, on parle de la peine de mort… Mais, lors de sa première audience l’état du présumé coupable a soulevé de nombreuses questions sur sa stabilité mentale.