The Amazing Spider-Man : une impression de déjà vu !


Il y a quelques mois, on apprenait qu’un nouveau Spider-Man était en préparation… De là on pensait découvrir une toute nouvelle histoire, des nouveaux méchants et surtout notre Tobey Maguire en pleine acrobatie. Mais non ! Aujourd’hui, la donne a changé… On se retrouve avec un nouvel homme araignée, de nouveaux acteurs et pourtant un récit qui reprend au tout début. Que va apporter The Amazing Spider-Man ? Quels sont ses petits plus par rapport à l’ancienne saga ? Gossy vous dit tout.

The Amazing Spider-Man : différent des autres films ?

Il y a quelques jours, les français ont été nombreux à regarder Spider-Man 3 à la télévision. Cette diffusion à d’ailleurs fait un énorme carton avec plus de 7 millions de téléspectateurs. Et oui, la saga de l’homme araignée que nous avons tous découvert il y a quelques années, était vraiment époustouflante. Des effets spéciaux incroyables, des paysages somptueux, des méchants à faire pleurer… Et surtout, un héros un peu maladroit, pas si beau mais qui nous a fait rêver !

 

le nouveau Spider-Man et Gwen Stacy
le nouveau Spider-Man et Gwen Stacy

Aujourd’hui, vous allez découvrir le tout nouveau Spider-Man qui sortira courant 2012. Ici, pas de Tobey Maguire, plus de Mary Jane et pas de côté  » je suis sympa avec tout le monde« … Le film de Marc Webb raconte la même histoire, mais compte bien se détacher de la trilogie. Peter Parker est incarné par Andrew Garfield et au lieu de sympathiser avec tout le monde, il est replié sur lui même depuis la mort de ses parents. L’intrigue est divisée en deux temps : d’un côté l’enfance du super héros et de l’autre, la prise de ses pouvoirs et ce qu’il va devenir.

Concernant les graphismes et la technique, il y a du changement. A l’époque on avait l’habitude de suivre Spider-Man à travers les immeubles, de haut en bas en totale harmonie avec ses mouvements… Et bien pas cette fois ! car maintenant, on le suit mais à travers ses yeux. C’est pourquoi on court sur les toits, on grimpe sur les murs, on saute dans les airs, on tisse une toile. Pour le coup, on a vraiment la sensation d’être dans la peau du super héros.

Changement de personnages…

Bien évidemment, les acteurs de ce nouveau film changent. L’oncle et la tante ne sont plus les mêmes, les camarades non plus mais l’élément qui marque le plus est celui de la petite amie de Peter Parker. Nous avions l’habitude de voir Mary Jane, la jeune femme pour laquelle le héros se bât. On découvre désormais Gwen Stacy, le premier amour du jeune homme que l’on retrouve au tout début des comics. A l’écran elle est incarnée par la ravissante, Emma Stone.

Mais que serait l’homme araignée sans les méchants qui terrorisent la ville de New-York ? Dans la trilogie, il y en a eu beaucoup. Le bouffon vert, l’homme de sable, Venom la bestiole noire qui prend possession des gens et Octopus. Dans The Amazing Spider-Man, vous retrouvez le Lézard. Celui-ci est le grand méchant de l’histoire et il sera interprété par Rhys Ifans.

Bien que l’homme araignée nous ai déjà conquis, on est curieux de découvrir The Amazing Spider-Man. Et toi, es tu intéressé par ce nouveau film ?

[youtube d2t40NVXpmE nolink]

 

 


2 réponses à “The Amazing Spider-Man : une impression de déjà vu !”

  1. Pour info, la bande annonce date de début juillet!!!!!!! Belle réaction presque 5 mois après…Le film sort début juillet…Peut etre une critique en décembre 2012? Allez Clemence, hop!hop!hop! Ho, et puis, il ya quelque mois, on apprenait un nouveau spider man: heu…On l’a appris en avril 2010….Site super réactif, continuez…Nuff Said!!!

  2. Andrew Garfield est bien meilleur acteur que Tobey Maguire. Le sourire niais de ce dernier dans le premier spider man était plutot irritant, c’était une vrai victime, qui ne disait jamais rien, pas du tout réaliste! Le fait que le nouveau soit replié sur lui même est beaucoup plus sensé. L’ambiance plus sombre parait plus intéressante et la psychologie du personnage semble plus développé. Enfin, le bouffon vert est tellement kitsh j’ai voulu revoir le film l’autre jour et j’ai arrêté quand il apparaissait! ça doit être l’influence de Nolan avec ses Batmans qui m’empêchent de voir la trilogie spiderman et d’autres anciens films de super-héros (le troisieme n’était vraiment pas bon). J’ai hâte que celui-ci sorte. Je pense que l’on peut plus se retrouver dans un héros solitaire que dans un garçon qui sourit quand on l’insulte ou le tape…