The Amazing Spider-Man 4 : Un film sans Spidey ?


Le réalisateur Marc Webb s’est confié sur la saga The Amazing Spider-Man. Il nous apprend que le quatrième opus prévu ne sera pas forcément un film Spider-Man.

The Amazing Spider-Man 4 sans Spidey ?

Ces derniers temps, The Amazing Spider-Man 2 fait beaucoup parler de lui. Entre Andrew Garfield qui imagine bien un Spider-Man gay et le spoiler de Felicity Jones, on a quand même de réelles infos. Et on sait déjà que le réalisateur Marc Webb ne veut plus de Mary Jane Watson dans son film. L’actrice Shailene Woodley a ainsi été supprimée du tournage. Mais c’est pour mieux revenir par la suite. Ou plutôt pour les suites. Sony Pictures a déjà annoncé que les épisodes 3 et 4 sortiront respectivement le 10 juin 2016 et le 4 mai 2018. De quoi profiter du Tisseur pendant un bon moment. Et pourtant, il se pourrait bien que le quatrième opus de la saga se fasse sans Spidey. C’est en tout cas ce que sous-entend Marc Webb lorsqu’on l’interroge sur le futur de sa saga.

Nous l’avons conçu comme une trilogie, il y avait une architecture derrière l’histoire que nous avons raconté et on connaissait les grandes lignes de tout ce qui allait se passer. Je pense que pour le 4ème film, on a découvert qu’il y a tellement de personnages secondaires qui ont un énorme potentiel cinématographique et qu’il y aurait d’autres moyens de les exploiter, de manière excitante, fun et qui vaut le coup. Ce pourrait ne pas être simplement un film Spider-Man.

Marc Webb parlent des Sinister Six

Si The amazing Spider-Man 4 se fait sans Spidey, c’est certainement pour mettre en avant d’autres héros qui entourent le Tisseur. D’autres héros et d’autres méchant. Dans The Amazing Spider-Man 2, Peter Parker affrontera quelques uns des Sinister Six. Electro s’est déjà montré dans un premier teaser. Mais le Rhino sera aussi de la partie. Et quand on parle à Marc Webb de la présence oun on des Sinister Six dans sa saga, il répond :

Pensez au Gentleman.

Le Gentleman est le créateur des Sinister Six. Il se pourrait donc qu’il fasse son apparition dès le second volet de la saga. Et pour l’incarner, on pense à Colm Freoe. L’acteur était pressenti pour incarner Le Vautour. Mais Marc Webb a démenti sa présence dans ce second film. Pourtant l’acteur sera bien là. Assisterons-nous à la création des Sinister Six ?