The Amazing Spider-Man 2 : Quel avenir pour Shailene Woodley ?


Shailene Woodley devait interpréter Mary Jane Watson dans le film The Amazing Spider-Man 2 avant que son personnage ne soit supprimé du scénario. Après de nombreuses rumeurs, quel avenir a l’actrice dans la saga de Marc Webb ?

Mary Jane Watson coupée au montage

The Amazing Spider-Man 2 relate la suite des aventures du jeune Peter Parker. Et on retrouve aussi Gwen Stacy (Emma Stone) pour l’occasion. Mais tout le monde sait que le grand et unique amour de Peter est Mary Jane Watson. Et c’est ce personnage qui devait faire son apparition dans ce second opus. Mais Marc Webb a préféré supprimer les scènes tournée par Shailene Woodley. Si la raison officielle est que Marc Webb préfère introduire le personnage de MJ plus tard, de nombreuses rumeurs ont circulé. Surtout que Shailene a été fortement critiqué sur Internet. Des critiques qui auront eu raison du rôle de l’actrice ? Personne ne le saura mais les rumeurs ont été relancées avec l’arrivée de Sarah Gadon. L’actrice avait alors été pressenti comme la remplaçante de Shailene pour le rôle de MJ. Mais l’actrice elle-même a ensuite démenti l’information. Shailene reste donc au casting mais pas pour The Amazing Spider-Man 2. Lors du Comic Con de San Diego, le réalisateur Marc Webb avait alors admis qu’il ne savait pas vraiment si Shailene ferait son retour pour The Amazing Spider-Man 3. Pourtant, l’actrice a défendu le choix du réalisateur lors du Comic Con.

Je pense qu’il est plus raisonnable de ne pas introduire le personnage de MJ dans ce second volet étant donné le nombre de nouveaux personnages déjà présents. MJ est un personnage essentiel qu’il vaut mieux conserver pour les futures suites.

Quel avenir chez Spider-Man ?

Alors quel avenir a Shailene Woodley dans la saga ? Alors qu’elle était très critiquée au début, elle semble passer pour une victime. Mais son rôle n’a jamais été remis en question officiellement. En attendant, l’actrice continue sa carrière et elle a bien raison. Elle sera à l’affiche de Divergente en 2014 et aussi de The Fault In Our Stars la même année. Si la saga Spider-Man de Marc Webb ne veut pas d’elle, l’actrice n’aura pas besoin de la saga non plus pour faire perdurer sa carrière.