Et si le deuxième opus de « The Amazing Spider-Man » contenait trop de méchant ? A l’approche de sa sortie mondiale au cinéma, les fans s’inquiètent du scénario imaginé. Marc Webb s’est récemment exprimé à ce sujet.
Inquiétude autour du nombre de méchants
En salles le 30 avril 2014, « The Amazing Spider-Man 2 » fait énormément parler. Ses bandes annonces ont dévoilé une partie du film tant attendu. Mais les fans ont remarqué que les méchants étaient très nombreux… Peut être même trop nombreux. Comme l’indique le dernier trailer du film : « quand ses ennemis s’unissent, son plus grand combat commence ». Mais on craint de voir l’homme araignée et ses ennemis jurés s’affronter « vite fait, bien fait ».
[youtube PlyAd3XYC38 nolink]
Marc Webb rassure les fans
C’est pourquoi, le réalisateur Marc Webb s’est exprimé à l’occasion du festival SXSW. Il explique que certains protagonistes ne feront qu’une brève apparition. Tous les méchants ne seront pas le centre du film. Il déclare dans le Hollywood Reporter qu’il a fait très « attention à ce que les histoires se croisent. »
« Pour Peter Parker, c’est très important de créer des obstacles difficiles à surmonter. » – Marc Webb
Trop d’action tue l’action ? Risquons nous de faire une overdose de méchants ? Est-il judicieux d’intégrer autant d’ennemis dans un seul et même épisode de la saga ? Si on en croit les paroles du réalisateur, le nombre de méchants présents n’est pas inquiétant. Ce qui est réellement fou était de rebooter « Spider-Man » au cinéma, et pourtant, le pari est réussi grâce à la co-présidente, Amy Pascal qui a convaincu Marc Webb.
Peter Parker, dans la tourmente
Pour rappel, dans The Amazing Spider-Man 2, Peter Parker (Andrew Garfield) aura de la difficulté à concilier sa vie privée, avec sa petite amie Gwen (Emma Stone) et sa vie de super héros en tant que Spider-Man. Mais pour continuer à protéger ses proches et ses concitoyens, Spider-Man devra faire face à de nouveaux ennemis.