Dès le premier août vous pourrez regarder sur TF1, un nouveau jeu mettant en scène des couples et 250 000 euros en petites coupures. Cela s’appelle « Money Drop » et c’est un concept inédit !
250 000 euros à la clef
Une nouvelle création d’Endemol pour TF1. Après Secret Story, voici Money Drop. Antoine Boucly, directeur artistique des pôles jeux et divertissements chez Endemol, explique très bien le concept de leur nouvelle création :
« Money Drop met en scène des candidats en couple qui entretiennent des liens très forts. Ils disposent dès le début de la partie de 250 000 euros en petites coupures. Leur objectif est de conserver le maximum d’argent en répondant à 8 questions. Face à eux, 4 trappes correspondent aux différentes réponses proposées. Bien sûr, une seule d’entre elles est correcte ».
Les choses se corsent
Jusque-là, il s’agit d’un simple jeu de question réponse. Mais les choses se corsent :
« Pour chaque question, les candidats sont obligés de poser l’intégralité de la somme mise à leur disposition sur ces trappes en en laissant toujours une libre de billets. S’ils connaissent la réponse, ils peuvent tout mettre sur une seule et même trappe ; mais s’ils hésitent, ils peuvent répartir leur argent en 2 ou 3 réponses. L’argent posé sur une mauvaise case est définitivement perdu ».
Un jeu assez retord, qui devrait semer la zizanie dans plus d’un couple (un peu comme quand on joue en équipe au Trivial Pursuit sans être d’accord sur la réponse à donner… Sauf qu’ici il s’agit de 250 000 euros en jeu !). C’est une habituée des vacheries qui sera aux commandes du jeu : Laurence Boccolini (« Le Maillon Faible« ). Elle devrait facilement mettre la pression aux couples qui ne se connaissent pas encore assez. Rendez-vous le 1er août sur TF1 vers 19h05 pour suivre ce nouveau jeu !