On dirait bien que TF1 accumule les problèmes judiciaires ces derniers temps. On se souvient que la chaîne avait été condamné dans une affaire opposant le groupe à Spike Lee. C’est maintenant à Thomas Hugues que le groupe français va devoir verser de l’argent.
De chouchou à paria
L’affaire remonte à près de 5 ans. Thomas Hugues avait été embauché par la chaîne en 1989 comme reporter, pour devenir rédacteur en chef puis animateur de sept à huit à partir de 2000. Une ascension rapide pour une place très convoitée par les autres journalistes. Cette place lui sera subtilisé par Harry Roselmack en 2006. L’animateur n’en aura pas été informé et c’est par la presse qu’il apprendra la triste nouvelle (c’est le début d’une relation aussi tumultueuse qu’amère entre la chaîne et le journaliste !).
La guerre Thomas Hugues VS TF1
À la suite de cet évènement, Thomas est placé à la tête des magazines d’informations, c’est son ex Laurence Ferrari qui quitte TF1 à peu près au même moment. Anne-Sophie Lapix la remplace sans que Thomas Hugues ne soit associé à cette décision (malgré le fait qu’il soit responsable des magazines d’information). Finalement, s’en suivra une procédure au prud’homme que le présentateur finira par perdre en 2008. Il devra porter l’affaire devant la cour d’appel de Paris pour obtenir gain de cause. La chaîne a d’ores et déjà entamé le pourvoit en cassation.
TF1 passe son temps dans les tribunaux. La chaîne serait-elle en train de chuter ?