Alors que Gossy relayait les informations que le journal le Point diffusait à propos de l’avenir de la télé réalité. Le directeur des programmes de la chaîne, Jean-François Lancelier, a fermement démenti ces rumeurs via Twitter.
Le démenti
Et pourtant, de nombreux médias avaient relayé cette information. Alors que de nombreux journalistes se félicitaient de l’abandon de la télé réalité, la chaîne n’a pas attendu pour nier en bloc. C’est le nouveau directeur des programmes, Jean-François Lancelier qui a personnellement démenti via un tweet :
« La question de l’arrêt de la téléréalité n’est pas d’actualité sur TF1. Nous avons par ailleurs d’autres projets d’émissions de téléréalité qui arriveront prochainement sur l’antenne de TF1 ».
TF1 persiste et signe
Voilà qui est clair ! Et pourtant la décision annoncée par le Point semblait plutôt sage. En effet la chaîne avait essuyé un sévère échec avec la diffusion de Carré ViiiP ! L’émission en question s’était rapidement arrêté par manque cruel d’audience. Pour autant, TF1, semble maintenant toujours aussi motivé par l’arrivée de Secret Story 5. Si le succès de l’émission est avéré, cela signifierait qu’une télé réalité réussie n’est pas qu’une question de moyen.
Pas de films le dimanche soir
Ce n’est pas tout, cela veut également dire que toutes les rumeurs sur les changements dans la grille des programmes sont inexactes. Ainsi la chaîne ne devrait pas revenir au film du dimanche soir, ou aux jeux télévisés entre 18h et 20h.
La télé réalité semble donc avoir de beaux jours devant elle. Nous n’en doutions pas puisque d’autres émissions (comme les Anges de la Télé Réalité) cartonnent toujours !