TF1 annonce la fin de « Carré ViiiP » : réalité ou poisson d’avril ?


Les 14 candidats de l’émission « Carré ViiiP » vont-ils devoir plier bagage ? TF1 a annoncé jeudi soir, via un communiqué officiel, que sa télé-réalité prenait fin… un 1er avril !

L’épisode 3 de « Carré ViiiP » ne verra jamais le jour… ou peut-être pas ! Car, il faut le dire, il est difficile de ne pas croire à une blague du 1er avril ! Certes l’émission de TF1 ne battait pas des records d’audience, certes le CSA avait programmé une réunion où les dirigeants de la boîte de production Endemol ainsi que les patrons de TF1 en charge du programme devaient s’expliquer aujourd’hui. Mais, en ce 1er avril, on peut douter de tout, et encore plus de la véracité de cette information !

Cependant, certains faits réels sont là. Laurent Storch, patron des programmes chez TF1, a donné une interview à RTL jeudi soir et a expliqué cet abandon, après seulement deux semaines d’antenne :

« Nous sommes à 13% d’audience à 18h, des audiences vraiment très insuffisantes pour TF1, vous pouvez l’imaginer. On a essayé de travailler avec Endemol pour trouver des leviers de progression pendant quelques jours, mais il faut se rendre à l’évidence, « Carré Viiip » n’a pas rencontré son public (…) Une pièce de théâtre qui, au bout de plusieurs semaines, est insuffisamment remplie, s’arrête également ».

Déprogrammation en urgence ou blague bien ficelée ? Nous aurons certainement la réponse dans les prochaines heures !