L’actrice de Desperate Housewives, Teri Hatcher, vient de révéler être atteinte d’une maladie rare, la capsulite rétractile (ou épaule bloquée) entrainant une perte de motricité de l’épaule, et du bras dans son prolongement.
Paralysée du bras
Lors d’une interview donnée dans l’émission Extra, la jeune femme a déclaré qu’elle souffrait d’une maladie rare, appelée l’épaule bloquée, survenant généralement chez les femmes d’une cinquantaine d’années, et pouvant engendrer sur le long terme une paralysie totale du membre.
Je souffre de cette chose que l’on appelle l’épaule bloquée, ce qui est une réelle maladie qui atteint surtout les femmes. Mon bras gauche ne fonctionne presque plus. Je ne peux même plus agrafer mon soutien-gorge. Je ne suis pas en train de vous demander d’être compatissant parce que cela pourrait être largement pire. Mais il est vrai que ramasser mon sac à main par terre, par exemple, m’est très difficile.
Une reprise progressive des activités
Sous antalgiques pour éviter la douleur, la jeune femme espère pouvoir retrouver l’usage de son bras prochainement et a hâte de se remettre au sport. Cependant, la jeune femme devra se montrer très prudente pour ne pas déclancher à nouveau la douleur.
Je suis vraiment impatiente que ça disparaisse pour que je puisse recommencer à m’entraîner comme une folle, parce que ça me manque !
Rappelons que son personnage dans la série, Susan Meyer, connaîtra elle aussi de graves problèmes de santé dans la saison 7, diffusée en ce moment sur Canal + …