Suri Cruise : une polémique sur le maquillage !


Suri Cruise n’en a pas fini d’être observé. Après la polémique de sa rentrée des classes dans une école proche de la scientologie, c’est maintenant celle du maquillage pour enfants.

L’innocence de Suri Cruise

Suri Cruise est véritablement une icône mode malgré elle. Rien ne lui est épargné, des talons aux petites robes, jusqu’au maquillage ! En effet, ce sont certaines photos où on voit la jeune fille maquillée qui créent la polémique. Il ne s’agit pas de clichés classiques, montrant un maquillage innocent et outrancier tel que peuvent le faire eux-mêmes les très jeunes filles. Sur ces photos, Suri apparaît très bien maquillée (notamment un rouge à lèvres carmin), comme s’il s’agissait d’une femme. Et c’est bien cela qui soulève le problème.

Un sujet sensible

C’est un débat récurrent qui apparaît dans les magazines de mode. Au-delà de l’âge des modèles qui est largement discutable, c’est la question de la dimension sexuelle qui pose problème. Le maquillage porte-t-il vraiment une telle dimension ? Le débat est souvent revenu en Amérique avec les concours de mini miss. Ressembler à une femme à l’âge de Suri est-il réellement préjudiciable à son épanouissement et à son innocence ?

 

Une question épineuse qui ne mettra certainement pas tout le monde d’accord. N’hésitez pas à donner votre avis sur la question !


3 réponses à “Suri Cruise : une polémique sur le maquillage !”

  1. Dans cette secte ils ne voient pas les enfants comme des enfants, c’est ce qui est dangereux. J’ai peur pour l’avenir de cette petite fille mais je pense aussi aux petits anonymes scientologues, parfois carrément déscolarisés pour être utilisés comme main d’oeuvre.

    • Surtout ne vous inquiétez pas pour les enfants de parents scientologues, ils vont très bien. Vous pouvez les rencontrer dans les lieux publics, à l’école, là où sont les enfants ordinairement. Ce serait bien d’en rencontrer quelques uns si vraiment vous voulez parler d’eux. De plus, ils profitent pour la plupart d’entre eux de la méthode « apprendre à apprendre » mise au point par Ron Hubbard, qui est aussi utilisée dans de nombreuses écoles de par le monde. Vous pouvez aussi vous procurer les ouvrages de cette méthode et en prendre connaissance. Vous devriez lire « Le chemin du bonheur », écrit non religieux de Ron Hubbard, vous y verrez que la Scientologie a un très grand respect pour les êtres humains, adultes et enfants. Voilà de quoi vous rassurer, j’espère !

    • Non merci Pascale. Ta propagande ne prend pas, je les ai rencontré les scientologues: tout sucre tout miel, mais si tu n’as pas assez d’argent et que tu refuses de travailler gratuitement ce n’est plus la même chanson. Une secte à bannir.