Suri Cruise comme les enfants de Brad et Angelina, va faire sa rentrée à l’école. Mais pour la petite fille, l’établissement risque d’être un peu particulier. En effet, l’école dont elle fait partie est lié à la scientologie.
La scientologie à Hollywood
Le couple Cruise est bien connu pour son adhésion à la secte de la scientologie. Même si la secte n’est pas reconnue en tant que telle dans tous les pays, elle crée la polémique à travers de nombreux pays. Et pourtant, de nombreuses stars (notamment Will Smith, qui dément cependant tout lien) en font partie.
Suri, bientôt scientologue ?
La petite fille a été aperçue en compagnie de sa maman devant la New Village Leadership Academy, comme le rapporte le blog Babble. C’est par Will Smith et Jada Pinkett qu’a été créée cette institution qui se trouve à Calabasas en Californie. Ce sont donc les enseignements prodigués par l’institution qui créent la polémique. En effet, ils ont été en partie créés par L Ron. Hubbard, le fondateur de la scientologie. En plus des cours habituels, on y enseigne le karaté, le yoga et… la robotique !
Évidemment on retrouve dans le corps enseignant plusieurs scientologues, et beaucoup dénoncent une éducation visant à préparer à l’entrée dans la secte.