Steve Jobs : il sera honoré aux Grammy Awards !


Il y a maintenant quelques mois, Apple a perdu son grand chef : Steve Jobs. Oui, le papa de l’iPod, iPad et de l’iPhone a disparu en laissant derrière lui un empire inachevé ! Alors pour lui rendre hommage, la cérémonie des Grammy Awards 2011 a décidé de lui décerner un prix…

Les Grammy Awards…

Ce moment est une tradition qui s’opère depuis maintenant des années aux États-Unis. Les Grammy Awards ont pour but de récompenser durant une cérémonie, les meilleurs disques, les meilleurs chanteurs, ainsi que les personnes qui ont marqué la musique d’une façon ou d’une autre. Alors au début du mois de décembre, quand la liste des nominations aux Grammy Awards 2011 est sortie, il manquait un nom important. En effet, une personne a contribué au changement dans la musique, il a révolutionné le monde des MP3, il a apporté ce que tout le monde attendait : l’iPod ! Et oui, Steve Jobs sera récompensé durant la cérémonie du 11 février prochain. Un hommage pour ses créations technologiques qui ont révolutionné l’industrie musicale.

Bien évidemment, il ne sera pas le seul à être honoré. D’autres artistes exceptionnels recevront un prix comme la chanteuse Diana Ross mais aussi le chanteur Gil Scott Heron, récemment décédé, tous les deux récompensés pour l’œuvre de leur vie.

Hommage à Steve !

Comme cette cérémonie concerne la musique, on ne pouvait oublier de nommer un acteur important de ce siècle : Steve Jobs. En effet, le grand patron d’Apple sera récompensé dans la catégorie des contributions non artistiques de grande importance concernant la musique enregistrée. Et oui, l’iPod pensé par l’homme de génie, a révolutionné le monde de la musique en permettant d’emporter partout avec soi, les centaines de disques que nous avions sur notre étagère.

Malheureusement, le visionnaire est décédé il y a quelques mois, laissant derrière lui bon nombre de projets ! Alors pour lui rendre un hommage encore plus grand, une cérémonie aura lieu un jour avant la cérémonie officielle des Grammy Awards. Un communiqué officiel de l’évènement précise que :

« en tant qu’ancien PDG et co fondateur d’Apple, Steve Jobs a aidé à créer des produits et des technologies qui ont transformé notre façon de consommer la musique (…) Une vision créative, les innovations de Jobs comme l’iPod et son pendant, la boutique en ligne Itunes, ont révolutionné l’industrie et la façon dont la musique était distribuée ».

Cette récompense viendra s’ajouter à une autre récompense que Steve vient d’avoir : celle de l’homme de l’année, offerte par Time Magazine

[youtube UJxSpI0xsuw nolink]