Steve Jobs : il a refusé de se soigner !


Décédé au début du mois, Steve Jobs a laissé derrière lui un empire : Apple. Seulement , la mort de ce génie n’est pas venue comme on aurait pu le penser. Touché par un cancer du pancréas, on l’avait vu il y a quelques mois complètement affaibli et prêt à partir. Mais en réalité, Jobs aurait pu rallonger son espérance de vie…

Steve Jobs prônait la médecine douce…

Lui qui touchait à l’informatique et qui créait des inventions révolutionnaires, ne voulait pourtant pas qu’on le répare. En 2003, on lui a diagnostiqué un cancer du pancréas et déjà à ce moment là, Steve Jobs avait du mal à dire oui à la chirurgie. Pourtant, cette maladie pouvait être traitée et soignée au fil du temps… D’après son biographe Walter Isaacson, l’homme aurait pu rallonger son espérance de vie mais a préféré utiliser la médecine douce :

« Il essaie de le traiter avec un régime alimentaire, il va voir des spiritualistes, il essaie plusieurs façons de le faire avec la macrobiotique, et il ne se fait pas opérer » raconte t’il dans une interview pour CBS.

Steve Jobs jeune
Steve Jobs jeune

Steve Jobs a donc décidé de ne pas subir l’opération car il refusait que  » son corps soit ouvert » et ne voulait pas « être violenté de cette façon ». Cependant en 2004, après réflexion et surtout grâce à l’insistance de sa famille, l’homme cède et décide de se faire opérer. Malheureusement le patron d’Apple a trop attendu et le cancer s’était propagé d’avantage, détruisant les tissus autour du pancréas. Walter Isaacson explique alors que Steve Jobs voulait vaincre le mal par des pensées positives :

« Je crois qu’il pensait en gros que si on ignore quelque chose, si on veut que quelque chose n’existe pas, on peut avoir une pensée magique » a t’il confié.

Le génie toujours présent !

Bien qu’il est disparu le 5 octobre dernier, Steve Jobs est encore présent dans la tête de nombreux fans. Nous vous avions dévoilé les photos de soutien, les témoignages mais aussi l’envie pour Sony de créer un film sur la vie du génie. Et oui, le grand patron d’Apple ne s’effacera pas de si tôt et ses produits sont là pour le rappeler… Mac, iPod, iPhone et iPad tous gardent une touche du créateur.

Walter Isaacson vient de sortir une biographie de 600 pages sur la vie de l’homme qui a conquis la planète. Et l’on peut penser aujourd’hui que Steve a accompli tant de choses qu’il était peut être temps pour lui de partir, la maladie était là et il a tout de même réussi à sortir la première tablette. Un objet qui va révolutionner le monde de l’informatique…


Une réponse à “Steve Jobs : il a refusé de se soigner !”

  1. C’était un génie, et un génie ne réagit pas comme le commun des mortels !!! Merci à lui pour toutes ses créations qui ont révolutionnées nos vies !!!!