Fin 2012, Disney rachetait Lucasfilm et annonçait un épisode 7 pour 2015. On sait maintenant quand débutera le tournage.
Premier coup de clap en 2014
C’est le co-producteur du prochain opus de la saga qui l’a annoncé. Brian Buck nous explique que la pré-production du film se met en place. Les lieux de tournage seront choisis mais uniquement quand le scénario sera terminé. Ceci dit, certaines rumeurs parlent déjà de l’Ecosse comme lieux de tournage. Cependant le scénario ne semble donc pas encore tout à fait fini. On compte donc sur Michael Arndt pour terminer le script au plus vite ! Le tournage est donc pour le moment prévu pour 2014 si aucun contre-temps ne vient perturbé le processus. Le film est toujours prévu pour 2015 mais pour le moment nous n’avons pas plus de détails.
Les premières infos
Parmi les rares informations concrètes, on sait déjà que Carrie Fisher reprendra le rôle de la Princesse Leïa. Aussi, J.J. Abrams s’est exprimé sur la vision qu’il avait du film. Il veut notamment analyser ce qui a déjà été fait sur les 6 précédents films. Garder ce qui fonctionne et comprendre pourquoi d’autres éléments n’ont pas plu. Et avant tout, le réalisateur accorde une grande importance au script. Michael Arndt travaille donc dur sur le scénario et chaque élément sera choisi avec soin.
Enfin, une autre information qui ravira les fans, John Williams pourrait faire son grand retour. Le compositeur mythique de la saga pourrait en effet travailler avec J.J. Abrams sur la musique de l’épisode 7. Pour le moment rien n’est confirmé mais le compositeur souhaite vraiment reprendre du service. Il a cependant émis une condition : il souhaite disposer de la même liberté de travail que Georges Lucas lui avait offert. Le créateur de la saga n’avait même pas eu besoin d’arranger les musiques. De son côté J.J. Abrams n’est pas contre le retour du compositeur même s’il a l’habitude de travailler avec Michael Giacchino, son propre compositeur.
[youtube g0uplUvP_Qg#! nolink]
Nous en saurons certainement d’avantage dans les semaines qui viennent mais les deux compositeurs pourraient très bien travailler ensemble.