A l’occasion du CinemaCon, au Caesars Palace de Las Vegas, la compagnie Disney et le cinéaste George Lucas ont officiellement annoncé la sortie d’un nouveau film Star Wars chaque année, à partir de 2015.
Star Wars 7 prévu pour l’été 2015
Souvenez-vous, le 30 Octobre dernier, la Walt Disney Company annonçait avoir racheté la compagnie Lucasfilm et, par la même occasion, le projet d’un nouveau film, le premier d’une trilogie, Star Wars 7. L’annonce du rachat de Lucasfilm par la Walt Disney Company avait fait mouche auprès de toute la communauté des fans de la Guerre des Étoiles. C’est en accord avec le réalisateur et producteur américain, George Lucas, que la transaction avait été effectuée. L’an passé, le rachat avait même été considéré comme l’une des « plus grosses opérations financières d’Hollywood ». Disney avait également annoncé, pour le plus grand plaisir des fans, la sortie au cinéma du nouveau film, Star Wars 7, réalisé par J.J. Abrams, à l’été 2015.
Le film Star Wars 7 serait une suite de l’épisode 6, intitulé Le Retour du Jedi. L’histoire du film sera inédite et non une adaptation du roman L’Héritier de l’Empire de l’écrivain Thimothy Zahn. Elle se concentrera sur une nouvelle génération de personnages mais les fans auront cependant le plaisir de retrouver les personnages de Luke Skywalker, Han Solo et la Princesse Leia.
Un film prévu chaque année à partir de 2015
La compagnie Disney et Lucas ont profité du CinemaCon pour annoncer une nouvelle qui fera sans doute plaisir aux nombreux fans de Star Wars. En effet, ils prévoient la sortie en salles d’un film Star Wars chaque année à partir de l’été 2015. Disney envisagerait de produire une nouvelle trilogie dont les films seraient à l’affiche en 2015, 2017 et 2019 et d’alterner entre ces années avec un Spin-Off, une série de films dérivés, en 2016 et 2018.
La sortie annuelle, à partir de 2015, de nouveaux films Star Wars est un pari risqué, espérons que la quantité rime avec la qualité et que les films rencontrent un franc succès. La trame générale de l’histoire devra être bien conduite afin de ne pas « détériorer » les chefs-d’œuvre de George Lucas.