Star Wars 7 : Ben Burtt de retour au design sonore ?


Ben Burtt pourrait bien faire son retour pour l’Episode VII de la saga. Le designer sonore est notamment connu pour son travail sur la saga Star Wars, Indiana Jones ou encore Wall-E.

Ben Burtt de retour pour l’Episode VII ?

Le compositeur est designer musical Ben Burtt pourrait bien faire son grand retour pour la saga. Ce serait une nouvelle bonne surprise après le retour de John Williams pour composer les musiques de l’Episode VII. Mais rien n’est encore fait. C’est le site AnakinWeb qui rapporte l’information. Le designer sonore espère sincèrement pouvoir retravailler sur la saga. Une nouvelle trilogie lui permettrait de retravailler avec les sons qui l’ont rendu populaire. Et il ne se priverait pas pour en apporter de nouveaux. Mais il va devoir attendre l’accord de Lucasfilm même si un tel talent ne se refuse pas !

Ben Burtt : Des sabres lasers à Wall-E en passant par R2-D2

Vous ne connaissez peut-être pas Ben Burtt. Mais vous connaissez très certainement son travail. Le designer sonore est extrêmement connu pour son travail sur la saga Star Wars. Les bruits de R2-D2 ? C’est lui. Le doux son d’un sabre laser ? C’est lui aussi. Le bruit d’un chasseur TIE en plein vol ? Encore lui. Les pistolets blasters des stormtroopers ? Toujours lui ! Ce compositeur a apporté sa touche personnelle à la saga de George Lucas. Au final, son travail passe presque inaperçu tant il se fond dans l’univers Star Wars. Mais si on écoute de plus près, c’est un immense travail qui a été réalisé. Et parfois à partir de rien. On vous laisse apprécier son travail dans ce Top 10 des sons qu’il a créé.

[youtube TLmM87r1ft4 nolink]

Mais son travail ne se limite pas à Star Wars. Ben Burtt a aussi travailler sur la saga Indiana Jones ou encore E.T. L’extra-terrestre. Son travail a d’ailleurs été récompensé plusieurs fois. En 1977, il reçoit l’Oscar pour une performance spéciale grâce à Star Wars : Episode IV. En 1981, ce même oscar lui est décerné pour son travail sur Indiana Jones et les Aventuriers de l’arche perdue. Enfin il reçoit l’Oscar du meilleur son en 1982 pour E.T. l’extra-terrestre et en 1989 pour Indiana Jones et la Dernière Croisade.