Sortilège : « La Belle et la Bête » remis au goût du jour !


Le film est issu d’une  idée assez originale : transposer les bases d’un conte ancien (en l’occurrence  « La Belle et la Bête« ) pour l’enraciner dans un monde tel que nous le connaissons. Un exercice complexe auquel s’est essayé Alex Flinn,  l’auteur du livre qui a inspiré le film. C’est Daniel Barnz qui réalise l’adaptation de l’ouvrage sur grand écran.

Le synopsis

Superficiel et trop gâté, Kyle [Alex Pettyfer], 17 ans, est le garçon le plus populaire de son lycée. Obsédé par son image et sa notoriété, il va s’en prendre à la victime de trop… Pour s’amuser, Kyle cherche à humilier Kendra [Mary-Kate Olsen], une fille gothique de sa classe que la rumeur dit être une sorcière. La jeune fille décide de lui donner une bonne leçon et lui jette un sort qui le transforme en un monstre aussi hideux à l’extérieur qu’il l’est à l’intérieur. Victime du sortilège, Kyle a un an pour trouver quelqu’un qui puisse l’aimer sincèrement malgré son apparence, sinon il restera un monstre à jamais. Son seul espoir repose sur une fille discrète qu’il n’avait jamais remarquée jusqu’à présent, Lindy [Vanessa Hudgens]…

Une thématique universelle

En reprenant un conte aussi célèbre, et en le transposant dans un univers contemporain, le film s’empare d’un sujet universel : qu’est-ce qui lie amour et apparence et comment se détacher de l’aspect pour apprécier véritablement la beauté intérieure ?

Un casting au top

C’est Vanessa Hudgens, la star révélée par High School Musical, qui incarnera le rôle principal au côté du bel Alex Pettyfer. On reconnaît également Mary-Kate Olsen dans le rôle de la sorcière et Neil Patrick Harris (Barney dans How I Met Your Mother) dans le rôle du précepteur de Kyle.

[youtube fhQLQMI5_xg nolink]

Il ne reste plus qu’à attendre la sortie du film, le 6 juillet, pour nous plonger dans cette magnifique histoire d’amour.

Le concours

10 places de cinéma pour Sortilège, 10 bracelets et 10 livres du film sont à gagner sur Gossy.fr, participe au Jeu concours SORTILEGE.