Soprano, le nouveau clip « Regarde-moi »


Soprano, est de retour avec un nouveau clip qui présente son single. « Regarde-moi » fait suite à « Dope », les deux singles étant issu de l’album « Le Corbeau ». Le jeune rappeur Marseillais d’origine Comorienne, depuis ses débuts avec le collectif « Psy4 de la rime », s’engage dans une contestation, se voulant le porte-voix de la cité Phocéenne. La lutte contre les inégalités est son mot d’ordre, et même si certains contestent le ton adopté par moments, le discours est plutôt positif.

 

Besoin d’un psy ?

C’est un discours ambivalent que délivre celui qui s’inspire de la série « Les Sopranos ». Comme dans la série, où un mafieux se confie à son Psy afin de chasser ses démons, le rappeur voie son art comme une thérapie pour évacuer les maux de sociétés qui l’affectent particulièrement. Ainsi, avec des singles comme « Hiro », on découvrait un homme sensible et engagé, alors que sur des singles comme « Dopé », on y voit un rappeur qui réagit à la violence par la violence.

 

Soprano, porte-voix des quartiers ?

C’est entre la rage et la tristesse que poursuit le rappeur, avec son single « Regarde-moi » qui fait suite à « Dopé » sur l’album « Le Corbeau ». Le rappeur y fait un tableau (un peu sombre) de la vie des jeunes des quartiers, dans une mise en scène montrant la dérive d’une société clivé, dans laquelle  l’absence de volonté politique a causé des ravages.

[youtube s0trVuuUOY8 nolink]

 

Et vous, que pensez-vous de Soprano ? Trop pessimiste ? A-t-il raison sur le fond ?