Sony dévoile enfin la Playstation 4


Lors de sa conférence à l’E3, Sony a enfin levé le voile sur sa PlayStation 4 en nous proposant des images, une vidéo de présentation, un prix et une date de disponibilité. que du bonheur !

La Playstation 4 enfin dévoilée !

C’était hier soir lors de sa conférence à l’E3 et on peut dire que Sony a créé l’événement. Le Japonnais a enfin levé le voile sur sa tant attendue console de salon : la Playstation 4. Et comme la guerre des consoles ne fait que commencée, Sony en a profité pour tacler son adversaire Microsoft.

PS4

Tout comme Microsoft avec la Xbox One, Sony dévoile sa console, sa manette de jeu, déjà dévoilée en février dernier et sa Playstation Camera. Au final, la console reprend globalement un design similaire à sa rivale lais c’est dans les fonctionnalités qu’elle se différencie. Le constructeur Japonnais a donc présenté sa Playstation 4 équipée de deux ports USB 3.0, d’une sortie HDMI, d’un lecteur Blu-Ray, du Wifi, du Blutoth 2.1 EDR, d’un port Ethernet, d’un processeur AMD Juagar 8 coeurs, de 8Go de RAM, d’une carte graphique AMD Radeon et d’un disque dur d’une capacité de 500 Go.

Mais ce n’est pas la seule annonce puisque Sony a en effet précisé que sa console n’aurait pas besoin d’être constamment connectée à Internet. Un sujet sur lequel Microsoft ne s’est pas encore clairement exprimé. Aussi, les jeux pourront être échangés et revendues à volonté et cela concerne aussi les jeux physiques.

[youtube kWSIFh8ICaA nolink]

Les jeux attendus

Concernant les jeux justement, la conférence était également l’occasion pour quelques éditeurs de nous présenter leurs nouveaux hits. Parmi les éditeurs présents, Ubisoft nous a servi un gameplay du prochain Assassin’s Creed 4 et de Watch Dogs.

[youtube kPYgXvgS6Ww nolink]

De son côté, Bungie nous a servi une vidéo de présentation de Destiny, un nouveau jeu développé par les créateurs de Halo.

[youtube y2Jx5__c1lY nolink]

Enfin, Square Enix était aussi de la partie avec l’annonce de Final Fantasy XV et de Kingdom Hearts III.

[youtube Q6jLw1iDCwI nolink]

La dernière annonce concerne le prix et la disponibilité de la console. Sony frappe très fort puisqu’il annonce la Playstation 4 pour la fin de l’année à un prix de… 399 € ! Une réelle claque pour Microsoft qui commercialisera sa console à 499 €. Il ne reste plus qu’à attendre le mois d’août pour peut-être avoir un premier test grand public de la console.