Snoop Dogg serait-il un brun jaloux ? Le rappeur Californien a en effet sévèrement critiqué l’entourage de son homologue: Dr. Dre.
Le grand retour de Dr. Dre
Dr. Dre fait actuellement son grand retour. Bien sûr, le rappeur avait continué à officier dans la musique, mais surtout en tant que producteur. Pas très productif, les albums solo du rappeur sont assez rares pour créer l’évènement à leur sortie.
Un mauvais album ?
Pour Snoop Dogg, si Dr. Dre repousse sans cesse la sortie de son album « Detox« , c’est tout simplement parce qu’il est mauvais. Snoop ne prend pas de gant pour s’exprimer sur la musique de ses collègues !
Snoop Dogg conseille Dr. Dre
Le rappeur a des explications sur la mauvaise qualité supposée de l’album. Ce serait à cause de l’entourage de Dr. Dre ! Et sa tombe bien, puisqu’il n’en fait pas partie.
« Il [Dr Dre] a une très bonne éthique de travail, mais je vais le dire et je ne sais pas si ça va mettre un coup de pied dans la fourmilière : je pense qu’il est très mal entouré. Quand il a fait ses disques qui étaient des hits dans le passé, il y avait D.O.C, Snoop Dogg, RBX, Kurupt… Ce sont des artistes indispensables qui ne sont pourtant plus là et qui devraient l’être. Tout ce que je dis c’est que D.O.C et Snoop Dogg sont la colonne vertébrale. Quand ces deux-là ne sont pas dans l’équation, ça ne peut pas fonctionner. Tu dois les remettre dans le truc et les laisser diriger le projet comme nous l’avions fait sur Chronic et 2001. »
a-t-il lancé à la BBC, avec un brin de jalousie peut-être. On dirait bien que Snoop Dogg aurait envie d’intégrer l’album de Dr. Dre.
Pour Dr. Dre, le message est lancé !