Shia Lebeouf, le héros de la saga Transformers (et dont Selena Gomez, la petite amie de Justin Bieber, semble absolument folle), s’est prononcé sur la célébrité de Justin Bieber et de Robert Pattinson. Pour lui, un tel niveau de célébrité ne laisse pas indemne.
Deux stars au sommet
Et il est vrai que les deux stars qu’il prend en exemple, sont véritablement adulés. Il suffit d’observer les vidéos de fans en transe (notamment autour de Justin Bieber) pour comprendre à quel point l’adoration de leur personne n’a pas de limite.
Une célébrité « malsaine »
C’est pour cela que Shia Lebeouf, célèbre, mais pas trop, s’est prononcé sur un tel niveau de célébrité. Pour lui, il devient difficile avec un tel niveau de popularité, de garder la tête froide. Est-il dans le vrai ? S’il est vrai que pour Justin Bieber, la popularité semble avoir indéniablement influencé son égo (il suffit de se remémorer le cadeau qu’il a fait à Selena Gomez pour son anniversaire), pour Robert Pattinson, il semble encore tout à fait normal.
Shia ne veut pas être aussi célèbre
Mais pour Shia, impossible de rester neutre, il avoue même être effrayé :
« Cette célébrité exacerbée est une sorte de drogue, je n’aurais pas voulu être aussi célèbre que Robert Pattinson et Justin Bieber. Lorsque vous atteignez ce niveau de popularité, il est très difficile de ne pas se sentir puissant. C’est malsain. Je ne veux pas être constamment sous les projecteurs. »
Serait-il un brun jaloux pour être à ce point dégouté d’une telle popularité ?