Le mardi c’est le jour des nominations et cette semaine c’est pour les filles. Anaïs, Tara, Morgane et Sonja sont les 4 nominées. La famille Vanderbeck est donc en danger.
Tara et Vincent passe à l’action
Les maîtres des nominations vont enfin pouvoir jouer leur rôle. La semaine dernière, tous les habitants étaient nominés. Ils n’avaient pas réussi à découvrir le secret qui les unit. Maintenant que Guillaume à percer le premier mystère de la Maison, la compétition reprend. Tara et Vincent ont pour secret d’être les maîtres des nominations. Les habitants pensent qu’il n’y aura que 2 filles nominées cette semaine. Et pourtant il y en aura 4 dont une choisie par les maîtres des nominations. Les deux habitants se mettent d’accord et désigne Anaïs. Tara souhaiterait-elle éliminer sa rivale ? Les deux jeunes femmes semblent se partager Julien. Mais Anaïs ne sera pas la seule sur le banc des nominés. Les autres habitants passent au vote dans le confessionnal.
Les nominées sont…
Au final, Sonja, Morgane et Tara sont également nominées. Un comble puisque finalement Tara rejoint Anaïs dans le sas. Mais c’est au public de décider qui quittera l’aventure vendredi lors du prime. En tout cas si Sonja ou Anais quittent le jeu, la famille Vanderbeck risque d’en prendre un coup. Déjà que Ben semble s’éloigner de Sonja. Leur secret pourrait être en danger. En attendant ils continuent de se jouer des autres habitants. Julien et Anaïs avaient pour mission de faire croire aux autres habitants qu’ils sont en couple. Tara remarque bien cette relation ambiguë. Mais c’est Florine qui se fait avoir. Elle s’en va buzzer le « frère » et la « sœur » en pensant qu’ils sont un couple et non frère et sœur. Mission réussie pour la famille du public qui continuent de brouiller les pistes.
Il ne reste plus qu’à attendre vendredi pour savoir si les Vanderbeck sont diminués avec le départ de Sonja ou d’Anaïs, si c’est finalement Morgane qui quitte le jeu au bout d’une semaine ou alors si Tara devra définitivement renoncer à son Julien et à la chase aux secrets.