Secret Story 5 : une saison moins trash !


Alors que la première candidate vient d’être dévoilée sur le site de TF1, Endemol promet une fois de plus que la cinquième saison dans la maison des secrets sera moins trash. La chaîne aurait-elle retenu la leçon de Carré ViiiP ?

Trash TV

C’est vrai que c’est un des points communs entre de nombreuses télés réalités, et une des critiques les plus souvent formulées par rapport à ces émissions. Trash, voyeuristes et racoleuses, voilà comment sont souvent décrites les télés réalités, spécialement quand il s’agit d’émission d’enfermement (tel que Loft Story, Carré ViiiP et Secret Story). Entre les ébats de Loana et Jean-Edouard dans la piscine du loft et les clashs vulgaires de Carré ViiiP, il y a de quoi s’inquiéter.

Un changement de cap

Cette fois, ce devrait être différent. C’est en tout cas ce qu’a promis à maintes reprises promis Endemol, la société qui produit l’émission. Pour cela, ils ont renforcé leur comité éthique et ont pris quelques mesures importantes. La plus médiatisée : la disparition des caméras dans les douches. Virginie Calmels (la présidente d’Endemol) en parle très bien au Parisien :

« Depuis que la télé-réalité existe, il y a avait une sorte de code naturel : se sachant filmés, les candidats prenaient leur douche en maillot de bain. Exception qui a confirmé la règle : Cindy Lopes, lors de la saison 3, a surpris tout le monde en y allant nue… Elle a été floutée ».

Moins de caricatures

Cependant, en la choisissant, on pourrait penser qu’ils auraient pu anticiper sa réaction ! C’est pourquoi le casting devrait également différer de celui des autres émissions.

« Nos participants seront plus identifiants, plus naturels, plus proches des téléspectateurs »

 

Pour ceux qui doutent encore, ils auront la réponse dès demain, en regardant le premier prime !