Sabrina est déçue. Elle qui semble flasher sur Geof, s’est beaucoup confiée à ce sujet à Aurélie. Cette dernière n’avait pas hésité à le critiquer ouvertement et à lui déconseiller une relation avec Geof. Sab a donc l’impression d’avoir été trahie ! De son côté Geof explique son point de vue aux candidats, et n’hésite pas à rejeter la faute sur Aurélie (en effet, il n’a pas totalement tord, cette dernière a été la première à ne pas se soucier de leur secret collectif). Geof n’a finalement pas de mal à convaincre les candidats de sa bonne foi… Deux camps se forment et c’est loin d’être terminé.
Juliette défend Simon
C’est pendant l’exposé de Geof que Juliette va sortir de ses gonds. Quand Geof évoque la nomination des autres couples (Ayem et Daniel, Simon et Juliette), cette dernière s’énerve et n’hésite pas à insulter :
« Vous êtes vraiment une grosse bande d’hypocrite, je vous le dit. Jarter une personne comme ça, dont vous avez pas la moitié du quart de leur cerveau pour rester, alors qu’ici, à cette heure ci, vous avez certainement pas votre place ! »
Geof déclare la guerre
De son côté Geof orchestre une véritable déclaration de guerre :
« Si vous pouvez juste me faire plaisir les amis […] la pire c’est elle [il désigne Aurélie NDLR] si vous pouvez la faire partir, c’est tout ce que je vous demande »
Finalement, la voix est obligée d’intervenir pour rappeler qu’il s’agit d’un jeu et une expérience humaine ! Est-ce que cela suffira à calmer les joueurs ?