Secret Story 5 : la production accusée de racisme !


La production de l’émission Secret Story subit de nombreuses attaques. C’est dans le magazine Voici qu’une source restée anonyme accuse cette fois les responsables de l’émission de racisme ! Une grave déclaration qui ne restera probablement pas sans suites.

Pas les premières accusations

Déjà plusieurs accusations étaient venue égratigner l’équité du jeu en lui-même. Ayem d’une part aurait reçu (et continuerai) de recevoir un traitement de faveur, alors que d’autres candidats auraient tout simplement été imposé par des responsables. On parle même pour certains candidats, de faux secrets.

Déclarations sur Juliette

La source déclare dans ce sens sur Juliette :

« Juliette, par exemple, a été castée sur son Facebook parce qu’elle avait une bonne tête alors on lui a inventé un secret: « je suis somnambule » . »

Et c’est un camarade de classe qui confirme l’information ! Il ajoute qu’elle serait juste un brin instable et aurait fait un séjour en hôpital psychiatrique.

Racisme chez Endemol ?

Mais il y a nettement plus grave pour Endemol. Puisque la même source déclare qu’elle a été chargée de recruter des candidats selon des critères racistes. Ainsi on lui aurait demandé de recruter des candidats de type caucasien, plus de « François, de Pierre et de blonds« …

Assez ridicule, on lui aurait même demandé d’aller jusque dans le sud de la France pour trouver des candidats « au look de surfeur« …

Et ignoble cette fois, puisqu’un candidat noir aurait été évincé de la production à cause de sa couleur de peau !

TF1 se défend

De son côté la chaîne ne compte pas se laisser faire. Angela Lorente (qui se charge de diriger la télé réalité sur TF1) dément toutes ces accusations avec force :

« Ces déclarations sont fausses et insultantes ! Nous nous sommes toujours efforcés de promouvoir la diversité et la pluralité des candidats qu’elles soient religieuses, identitaires ou sexuelles ».

 

Nous osons espérer qu’il ne s’agit que de tristes rumeurs.