Samsung Vs Apple : Apple cherche des sanctions contre Samsung !


En réponse à la prise d’initiative de Samsung, à savoir : divulguer des preuves exclues du procès entre Apple et la firme sud-coréenne au grand public, Apple envisage de déposer des « sanctions » d’urgence contre de son rival.

Samsung Vs Apple : Apple cherche des sanctions contre Samsung !

Apple est à la recherche de sanctions d’urgence contre rival, le fabricant sud-coréen de smartphones, Samsung après que ce dernier ait dévoilé des documents confidentiels à la presse suite à une exclusion de ces derniers par la cour.

Une lettre adressée à la juge Lucy Koh, qui supervise ce procès très médiatisé, explique pourquoi Samsung a choisi de dévoiler les documents exclus à certains médias. Déposée par John B. Quinn, du cabinet d’avocats Quinn Emanuel Urquhart & Sullivan, défandant Samsung, hier, les explications fournies par Quinn n’ont pas convaincu Apple qui les a trouvé insatisfaisantes.

En réponse, Lee a écrit :

« Suite à la déclaration de M. Quinn, nous adressons deux requêtes à la Cour: qui a rédigé la déclaration et qui l’a publié. « 

Il a continué:

« Cette tentative délibérée d’influencer le procès avec des éléments de preuve irrecevables est à la fois inappropriée et contraire à l’éthique. »

Ainsi, Apple prévoit de déposer une « motion d’urgence de sanctions ». En d’autres termes, le géant de la technologie n’a pas l’intention de laisser Samsung jouer de la sorte… En même temps, Samsung doit bien trouver des moyens détournés pour éviter de payer les 2,5 milliards de dollars de dommages et intérêts que réclame Apple !