Samsung : Son appel pour sa Galaxy Tab 10.1 rejeté par le tribunal !


La demande de Samsung, auprès du tribunal, de lever temporairement l’interdiction des ventes de sa Galaxy Tab 10.1, sur le marché américain, a été rejetée !

Samsung : Son appel pour sa Galaxy Tab 10.1 rejeté par le tribunal !

Pour rappel des faits, Apple a déposé une injonction auprès de l’US District tribunal, de Californie, présidé par la juge Lucy Koh, pour faire interdire la vente des Galaxy Tab 10.1 de Samsung pour violation de certains de ses brevets. Suite à cette injonction, la juge Koh a donné raison à Apple et fait interdire la vente des Galaxy Tab 10.1, au sein du marché américain. Depuis, Samsung a fait appel de la décision … Une tentative qui a échoué ! En effet, l’appel vient d’être rejeté.

Actuellement embourbé dans un conflit de brevet avec son rival, Apple, la firme sud-coréenne a fait face à une marge de recul supplémentaire en voyant sa Samsung Galaxy Tab 10.1 prendre la poussière dans les entrepôts des magasins. C’est pourquoi, dans une  énième tentative, Samsung a fait appel concernant l’interdiction qui a été mis en place, la semaine dernière, à la suite du différend en cours avec Apple. Mais l’appel a été rejeté et l’interdiction, concernant le marché américain des tablettes, restera en vigueur jusqu’à ce que le différend soit réglé – d’une façon ou d’une autre. Mais Samsung ne compte pas s’en arrêter là … La firme affirme qu’elle fera appel jusqu’à ce qu’une décision en sa faveur soit prise.

Une porte-parole de Samsung a déclaré à Reuters :

« Samsung est déçu par la décision du tribunal qui a refusé notre requête en sursis. »

La prochaine étape pour Samsung est donc de passer par une cour d’appel fédérale, spécialisée dans les affaires de propriété intellectuelle. Oui, la guerre des brevets continue !