L’éditeur mSpot a été racheté par Samsung mercredi dernier et sa technologie devrait être bientôt intégrée dans nos futurs smartphones. mSpot est en fait un grand concurrent de services de stockage et partage audio, comme Spotify, Deezer, Grooveshark ainsi que les service iCloud et iTunes Match d’Apple …
La technologie mSpot donnera la possibilité aux utilisateurs de smartphones Samsung, via une application, d’accéder aux musiques et films stockés en ligne !
Samsung se paye mSpot pour défier la concurrence !
L’éditeur de musique et de films mSpot a déclaré mercredi que la compagnie avait été acquise par Samsung. Un porte-parole de mSpot a refusé de commenter le prix d’achat. Mais on ne doute pas de la patte généreuse de Samsung pour avoir la possibilité de défier toute concurrence !
L’accord signifie également que mSpot sera une partie fonctionnelle de l’écosystème Samsung, présentée sous forme d’application sur les téléphones Samsung. mSpot sera organisée comme une filiale, une propriété exclusive de Samsung.
« mSpot partage notre volonté d’apporter la meilleure expérience cloud et streaming aux utilisateurs, et ils l’ont soutenue avec des solutions techniques innovantes grâce à une grande équipe d’ingénieurs. » [TJ Kang – vice président du centre de solutions média de Samsung Electronics]
Contrairement aux autres services offrant la possibilité d’écouter de la musique en ligne, c’est leur propre playlist téléchargée que pourront écouter les utilisateurs grâce aux 5 Go de stockage gratuits ! Ils auront aussi la possibilité d’écouter la radio …
mSpot reste toutefois en concurrence avec d’autres firmes proposant elles aussi 5 Go de stockage gratuit, permettant de stocker environ 20.000 chansons gratuitement : Amazon Cloud et Google Music Player. D’où l’application mSpot qui sera installée sur les mobiles Samsung, pour tenter de convertir leurs utilisateurs à la musique en ligne !
Bon achat de la part de Samsung ? Et pensez-vous, à long terme, utiliser mSpot sur votre smartphone ?