Apple a fait à peu près tout ce qu’il était possible de faire pour obtenir une décision favorable de la justice américaine pour interdire à la vente, aux États-Unis, la tablette de Samsung, la Samsung Galaxy Tab 10.1.
La raison invoquée ? la Galaxy Tab 10.1 aurait copié le populaire iPad d’Apple… et la justice américaine a tranché favorablement en faveur de Apple !
Samsung Galaxy Tab 10.1 : Interdits à la vente aux États-Unis !
Hier, Apple a déposé une caution de 2,6 millions $ US, afin de faire interdire à la vente la Galaxy Tab 10.1, de Samsung, pour violation de ses brevets Foss. La caution a été fixée, mardi, par le juge Lucy Koh, de l’US District Court, de Californie, qui a reçu une injonction préliminaire d’Apple contre la tablette de Samsung.
Le dépôt d’une caution est une technique couramment utilisée visant à protéger une entreprise qui fait l’objet d’une injonction. L’argent de cet caution est destiné à couvrir les pertes financières que pourrait encourir une entreprise alors que son produit a été retiré de la vente si l’injonction est finalement annulé.
Dans tous les cas, c’est une victoire pour Apple qui se bat depuis des années pour faire interdire la fameuse Galaxy Tab 10.1 de Samsung. Et, pour cause, la société soutient que Samsung a volé l’idée de sa célèbre tablette, l’iPad… D’ailleurs ,Apple compte bien mettre cette histoire à la face du monde en réprimandant publiquement Samsung. Cette semaine, la marque à la pomme à déclaré que « ce genre de copie flagrante est mauvaise« .
Pour faire face, Samsung a demandé au tribunal de maintenir l’injonction, le temps que la société puisse faire appel de cette décision. Par ailleurs, la juge Koh entendra bientôt les arguments des deux parties afin de savoir si elle doit maintenir ou suspendre l’injonction.