Samsung Galaxy S3 : Va t-il perdre sa fonction de recherche unifiée ?


Samsung envisage de supprimer sa fonctionnalité de rechercher de contenu Web et local dans son smartphone, le Samsung Galaxy S3. En effet, il s’agirait d’une mesure préventive, étant donné qu’Apple a utilisé ce brevet pour gagner son injonction contre le Galaxy Nexus.

Samsung Galaxy S3 : Va t-il perdre sa fonction de recherche unifiée ?

Samsung aurait retiré la fonction de recherche unifiée de son dernier smartphone phare, le smartphone intelligent et humain, le Galaxy S3, par mesure préventive afin d’éviter un nouveau procès face à Apple… Surtout, une nouvelle interdiction de vente !

Pour cause, Apple a récemment obtenu une injonction contre la vente du Galaxy Nexus, au sein du marché américain des smartphones, usant du brevet « Siri » qui couvre la recherche unifiée. Afin de résoudre ce problème, Google a promis de travailler autour d’un brevet visant à apporter le même type de fonction grâce à son nouveau système d’exploitation Android, « Jelly Bean » ou Android 4.1.

Selon un rapport de l’Android Central, mardi, le S3 a subi une mise à jour, lundi, pour des raisons de « sécurité ». Cela signifie que tous les utilisateurs ne pouvaient plus faire de recherche de contenu sur leurs appareils, ainsi que sur le Web via la barre de recherche Google. Cela dit, le rapport a également noté qu’il existait des moyens pour récupérer et réinstaller l’ancienne version de cette barre de recherche, mais qui toutefois ne prévoit pas de recherche unifiée.

Aux États-Unis, où les brevets autour des logiciels sont autorisés, il est possible pour une entreprise comme Apple d’avoir un brevet couvrant la notion de recherche unifiée. Comme Apple ne concède de licence sur ses brevets, la firme de Cupertino bloque efficacement tous ses concurrents. Toutefois, au sein de l’UE, il est beaucoup plus difficile pour les entreprises d’obtenir des brevets logiciels !