Samsung Galaxy S3 : Samsung espère vendre 10 millions de S3 d’ici Juillet !


SEOUL, Corée du Sud – Samsung Electronics Co., le fabricant mondial N°1 de téléphones mobiles, a annoncé lundi qu’il s’attendait à ce que les ventes mondiales de son smartphone intelligent et humain, le Galaxy S3, dépassent les 10 millions en Juillet, même si l’entreprise a du mal à répondre à la demande en raison de la pénurie de composants rencontrée.

Samsung Galaxy S3 : Samsung espère vendre 10 millions de S3 d’ici Juillet !

Shin Jong-kyun, président de Samsung Mobile Communications Business, a déclaré que le Samsung Galaxy S3 passera le cap des 10 millions d’unités vendues dans les deux mois à venir après son lancement.

« Il a été difficile de répondre à la demande, » répond Shin Jong-kyun aux journalistes.

En effet, l’échec de Samsung de se procurer suffisamment de composants pour son dernier smartphone, le Galaxy S3, a attisé la crainte de l’entreprise que ses ventes de smartphones au deuxième trimestre pourrait être beaucoup plus faibles que prévues. Toutefois, Shin Jong-kyun explique que la compagnie s’attend à résoudre les problèmes d’approvisionnement des composants mobiles dans le courant de la semaine prochaine.

« Malgré la situation économique difficile en Europe et des problèmes avec l’approvisionnement de composants pour le Galaxy S III, les gains au deuxième trimestre seront meilleur qu’au premier trimestre, » explique t-il dit.

Samsung a commencé à vendre son Galaxy S3, en Europe, depuis le 29 mai. Puis, l’entreprise coréenne a libéré son smartphone, la semaine dernière, sur le marché américain. Pour l’heure, les estimations de ventes du Samsung Galaxy S3 reflète la forte demande des opérateurs mobiles. Malheureusement, contrairement à Apple Inc, Samsung ne communique pas les chiffres de vente aux consommateurs. Néanmoins, la société sud-coréenne a expliqué que le S3 serait mis en vente par près de 300 opérateurs mobiles dans le monde entier d’ici la fin Juillet, dans le but d’anticiper l’annonce du prochain téléphone phare d’Apple, au troisième trimestre, l’iPhone 5, et de doubler ses ventes de smartphones, cette année, à près de 200 millions de téléphones.

Source : AFP