Si il y avait le moindre doute que la nouveau smartphone intelligent et humain de Samsung, le Galaxy S3, soit le smartphone sous Android le plus attendu dans le monde entier, les derniers chiffres de ventes pour ce smartphone devrait mettre fin à ces doutes.
Samsung Galaxy S3 : 10 millions d’unités vendues !
Dans les deux mois qui ont suivi son lancement, le nouveau smartphone phare de Samsung a franchi la barre des 10 millions d’unités vendues dans le monde entier, selon un récent rapport de la compagnie sud-coréenne. Une belle percée étant donné que son prédécesseur, le Galaxy S2, a mis cinq mois pour atteindre ce chiffre.
Les chiffres de ventes ont été révélés, dimanche, par le président des technologies de l’information de Samsung et de la division communication mobile, Mr Shin Jong-kyun, lors d’une interview avec l’Agence Yonhap News.
À l’heure actuelle, le Galaxy S3 est le best-seller des ventes sur le marché des smartphones. Toutefois, une nouvelle enquête de 451 Research/ChangeWave montre que 14 pour cent des acheteurs du Galaxy S3 déclarent qu’il est « très probable » pour eux d’acheter le nouvel iPhone, l’iPhone 5, quand il sortira cet automne, contre de 2 pour cent dans le cas inverse.
De son côté, Apple tente de mettre en sourdine les ventes du Galaxy S3 en intentant régulièrement des procès pour violation de ses brevets à Samsung aux États-Unis. Cette affaire a déjà donné lieu à une interdiction de vente, aux États-Unis, de la Galaxy Tab 10.1 et du Galaxy Nexus.
Depuis sa sortie le 29 mai, le Galaxy S3 – qui tourne sous la dernière version Android de Google, Android Ice Cream Sandwich, et doté d’un écran de 4,8 pouces et d’un processeur quad-core – a été acclamé par la critique. Selon Jong-kyun, les ventes du combiné pourrait atteindre les 40 millions d’unités, ce qui en ferait le smartphone le plus vendu de tous les temps par la société.
Etes-vous les heureux propriétaires d’un Galaxy S3 ? Si oui, comment le trouvez-vous ?