Samsung assure son avance sur Apple concernant les expéditions de téléphones au second trimestre !


Samsung a battu Apple concernant les expéditions de téléphones au cours du second trimestre. Mais cela peut changer lorsque le prochain iPhone de Apple, l’iPhone 5, arrive plus tard cette année (Septembre ou Octobre).

Samsung assure son avance sur Apple concernant les expéditions des téléphones au second trimestre !

Samsung a assuré son avance sur son concurrent direct, Apple, grâce aux livraisons de téléphones mobiles au cours du second trimestre, a déclaré IDC.

Le marché de la téléphonie mobile mondial a augmenté de seulement 1 pour cent au cours du second trimestre de 2012, par rapport à l’année précédente, explique IDC jeudi. Samsung et Apple ont d’ailleurs livré près de la moitié des smartphones dans le monde. Ainsi, les deux rivaux, qui se sont lancés dans une guerre juridique mondiale autour de leurs brevets, ont plus que doublé leur part de marché cumulée au cours des deux dernières années.

« Samsung utilise un ‘fusil de chasse’ dans lequel la stratégie de nombreux modèles sont créés pour couvrir un large éventail de segments de marché. Apple, en revanche, offre un petit nombre de modèles de grande envergure », a déclaré Kevin Restivo, analyste IDC, en expliquant les différentes stratégies de Apple et Samsung.

Pour l’heure, la stratégie de Samsung est payante et lui permet de prendre de l’avance sur Samsung. En plus de son produit phare, le Galaxy S3, Samsung a aussi rencontré le succès avec son smartphone / tablette hybride, le Galaxy Note, déclare IDC.

(Crédit: IDC)

Ainsi, Samsung a passé la barre des 50 millions d’unités et a atteint un nouveau record trimestriel concernant les expéditions de smartphone au cours d’un seul trimestre.

Mais le nouvel iPhone à venir pourrait bien renverser la vapeur !

« Ce qui reste à voir, c’est la façon dont les smartphones de l’entreprise se comporteront face à la nouvelle génération de iPhone d’Apple attendue pour la fin de cette année », précise IDC.

Apple, d’autre part, a affiché « une baisse attendue séquentielle au dernier trimestre, semblable à celles vues ces dernières années », selon IDC.

« La baisse d’expédition trimestre après trimestre, six mois après avoir dévoilé son dernier iPhone est normale. Le déclin n’est pas rare car le volume des expéditions iPhone est le plus élevé au cours des deux premiers trimestres après sa sortie. »

Nokia, HTC, et ZTE ont été classés au 3,4, et 5ème respectivement.